Lomographes au fil des ans : Fejao

2017-08-14

Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Au tour de Bruno Reboucas,connu sous le nom de Fejao par la communauté Lomo.

Autoportrait de @fejao

Nom : Bruno Reboucas
Lomhome : fejao
L'année où tu as rejoint Lomography : 2005

Faisons un petit retour en arrière : Quand as-tu découvert Lomography ?

Je crois que j'ai vraiment découvert Lomography quand j'ai fais une recherche sur internet du nom de la marque de mon premier appareil Lomo. J'ai réalisé que je n'étais pas le seul à défendre l'argentique.

Quel a été ton premier appareil Lomography ?

J'ai acheté mon premier appareil à Barcelone, dans mes pérégrinations j'ai découvert un appareil complètement fou avec plusieurs objectifs (un Actionsampler) dans un vitrine. Je l'ai acheté sans me rendre compte que c'était le début de ma nouvelle passion...

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

Je crois que c'était il y a 10 ans quand j'ai eu l'opportunité de rencontrer l'ensemble de mes amis pendant une fête d’anniversaire Lomo à Londres. J'ai eu l'occasion d'aidé à la construction d'un Lomowall ce jour là, c'était génial.

C'est quoi Lomography pour toi ?

Pour moi c'est l'amour de ce qui est inattendu. Le plaisir de voir ses photos se développer entre ses mains. Les résultats fabuleux que l'on peut obtenir avec les appareils Lomo, surtout ceux en plastique ! C'est mieux que les appareils très sophistiqués et hors de prix.

Pourrais-tu partager avec nous quelques uns de tes premiers clichés Lomography ?

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

Oulah, il y en a tellement, j'ai peur d'en oublier : @vicuna, @mephisto19, @pan_dre, @grenoouille, @jazzgohan, @jogintas, @mandi, @neja, @ouroborosx, @scootiepye, @stoonja, @zorgzorg, @panelomo, @lomodirk, etc...

Je dois aussi de ne pas oublier @mephisto19 et @scootiepye qui m'ont BEAUCOUP aidé quand j'ai commencé et m'ont donné de bons conseils. Je me souviens que Helen (@scootiepye) m'avait dit comment expliquer aux petits labos comment développer en traitement croisé.

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

NE PENSEZ PAS, PHOTOGRAPHIEZ !! On se sait jamais à quoi une photo va ressembler avec l'argentique, et c'est ça qui est magnifique. Les fuites de lumière, les surimpressions, les traitement croisés... les résultats sont géniaux.

Quelques unes de nos photographies préférées par Fejao

Crédits: fejao

Visitez sa LomoHome to see more.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-14 dans #people

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants