Lomographes au fil des ans : Neja

2017-08-16

Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. On a discuté avec Julija Svetlova, aka Neja, qui fête son 15ème anniversaire avec Lomography !

Nom : Julija Svetlova
Lomohome : neja
L'année de ta rencontre avec Lomography : 2002

Autoportrait de @neja

Faisons un petit retour en arrière : Quand as-tu découvert Lomography ?

C'est mon ami Aleksandr Botkov told qui m'en a parlé. Je vivais à Saint-Pétersbourg et il travaillait sur des projets Lomo.

Quel a été ton premier appareil Lomography ?

Le classique LC-A ! Puis le Supersampler et l'Actionsampler, le Holga, et enfin, le reste de la famille.

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

Le Lomography International Lomography Congress à Beijing en 2004 ! J'y ai rencontré des personnes tellement cools et ça m'a donné le virus du voyage qui ne m'a pas quitté depuis.

Que signifie Lomography pour toi ?

C'est une part omniprésente de ma vie !

Pourrais-tu partager avec nous quelques uns de tes premiers clichés Lomography ?

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

Il y en a tellement ! On était une communauté très soudée ! J'adore me dire que peu importe où je voyage, je rencontrerais surement un ou deux lomographes qui vivent sur place !

Tu fais quoi en ce moment ?

Je suis un véritable couteau suisse : je travaille comme photographe freelance, je fais des visites guidées à la Tate moderne et j'essaye de terminer mon Master en Histoire de l'Art et de la Photographie.

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Photographiez beaucoup, achetez plein de films, faites vous même ses scans !

Quelques unes de nos photographies préférées par Neja

Crédits: neja

Visitez sa LomoHome


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants