Reportage d'Alban Lecourt du groupe Soleil Vert au Festival Cabourg, Mon Amour avec le Lomo LC-Wide

2017-08-11

Nous avons confié le Lomo LC-Wide à Alban Lecourt du groupe Soleil Vert pour un reportage au Festival Cabourg, Mon Amour. Découvrez les photos rock’n’roll d'Alban de ce festival sur les plages normandes !

Hello Alban ! Est-ce que tu peux te présenter à la communauté Lomography ?

Salut, je m’appelle Alban et je suis membre du groupe Soleil Vert.

Quelle place occupe la photographie dans ta vie?

C’est ma deuxième passion, avec la musique. Ça a même été un gagne pain pendant un moment. Quand j’arrive à faire les deux, c’est encore mieux.

Tu as embarqué le LC-Wide au Festival Cabourg mon amour, c'était cool ?

C’était mortel!! C’est le boitier parfait pour ce genre d’évènement. Il se glisse dans la poche et s’adapte à toutes les situations. Je suis super content du résultat. C’était mon premier "Cabourg, Mon amour ». On y était pour un DJ Set avec Soleil Vert. C’est désormais mon festival préféré. On remet ça quand vous voulez.

Quel est ton meilleur souvenir du festival ?

C’est très compliqué comme questions… Il y en a eu plein.
D’un point de vue artiste, je suis assez fan de Loyle Carner. Le concert était fou et je suis allé le voir en sortie de scène pour échanger quelques mots et faire une photo. J’étais encore tellement dans le concert que j’ai eu du mal à sortir mes mots en anglais. J’ai aussi adoré Fishbach, que j’ai réussi à prendre en photo juste avant qu’elle monte sur scène.
D’un point de vue social, c’est tous les moments avec les copains. Et il y en a eu pas mal: les concerts, les moments sur la plages, les bonnes bouffes, les afters…

Tu bois quand en festival ?

« Quand » ?! La questions c’est plutôt « quand est ce que tu ne bois pas? ». Non, blague à part, c’est le genre d’ambiance où tu n’as pas besoin de boire pour te sentir bien. Mais si alcool il y a, c’est toujours festif. Quelques verres devant les concerts et on fini par se mettre bien aux afters.

Une chanson à nous faire écouter ?

En choisir qu’une c’est compliqué. Je vais me restreindre à trois:
Soleil Vert - Souvenir (auto promo…)
Loyle Carner - No CD
Fishbach - On me dit tu

Une photo préférée peut-être ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Je ne sais pas si c’est ma préféré, même j’aime beaucoup celle de Fishbach et de son groupe juste avant de monter sur scène. Ils se font un gros hug histoire de vaincre le stress et de se donner de la force. j’ai trouvé ce moment cool, humain, et la photo est plutôt jolie.

Tu es d'accord avec cette phrase typique de Lomography "don't think just shoot" ?

Complètement! Encore plus quand on shoot avec un LCA. La seule contrainte c’est le nombre de pellicule que tu as pris avec toi.

---
Retrouvez Soleil Vert en dj st au Point Éphémère le 23 août 2017 / Plus d'informations et en concert au Pitchfork Avant-Garde, le 1er novembre 2017 / Plus d'informations

écrit par florinegarcin le 2017-08-11 dans

Les articles les plus captivants

  • Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    écrit par mpflawer le 2016-10-05 dans #culture #news
    Chloé Daumal : le LC-Wide au Cabaret Vert

    Quand la photographe Chloé Daumal embarque le LC-Wide chargé avec des pellicules Revolog au Cabaret Vert, c'est la déglingue ! Partez à la rencontre des festivaliers qui ont croisé l'objectif de Chloé, découvrez les conseils qu'elle partage avec vous sur sa pratique des reports photos et laissez-vous entraîner par la magie de l'imprévu et du half-frame !

    2
  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Halloween avec Camp Claude : frisson musical

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans
    Halloween avec Camp Claude : frisson musical

    Pour fêter Halloween, nous avons été invités à tirer le portrait des monstres, sorcières et autres zombies à l'occasion de la soirée organisée par Diane Sagnier du groupe Camp Claude ! Retrouvez les photos prises au LC-Wide dans cet article !

    2016-11-14
  • Shop News

    Le Pixelstick est l'outil de lightpainting le plus incroyable au monde !

    Le Pixelstick est l'outil de lightpainting le plus incroyable au monde !

    Le système du Pixelstick s'utilise facilement : Tout ce qu'il vous faut, c'est votre Pixelstick et un appareil doté d'un mode longue exposition !

  • Peacock Society - l'édition 2017 kaléodoscopique en argentique

    écrit par mpflawer le 2017-03-20 dans #vidéos
    Peacock Society - l'édition 2017 kaléodoscopique en argentique

    Cette année, nous avons arpenté le Peacock Society Festival, ce très célèbre festival des cultures électroniques qui s'est tenu du 17 au 18 février 2017 au Parc Floral de Paris. Retour en images sur ce rendez-vous incontournable.

  • Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    écrit par mpflawer le 2016-10-14 dans
    Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    Départ pour la côte normande de Deauville pour une série aux couleurs douces en compagnie de la photographe Dominique Conil et du LC-A 120. Dans cette interview, Dominique partage avec nous son amour pour le moyen format et pour la photographie qui, selon elle, "a plusieurs raisons d’être en tant que langage artistique et social."

    2016-10-14 1
  • Minuit embarque le LC-Wide en tournée

    écrit par mpflawer le 2016-12-19 dans #vidéos
    Minuit embarque le LC-Wide en tournée

    Embarquez aux côtés du groupe Minuit pour une escapade musicale. De New York au We Love Green Festival, le groupe au nom qui évoque "une heure qui n'existe pas, une heure de tous les possibles" a embarqué le LC-Wide dans ses aventures.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Le Mellotron fait swinguer le LC-Wide au Worldwide Festival

    écrit par mpflawer le 2016-09-01 dans #culture #news #people
    Le Mellotron fait swinguer le LC-Wide au Worldwide Festival

    Le Mellotron a remis le couvert cette année. Pour notre plus grand plaisir, il nous embarque au Worldwide Festival avec un report photos aux petits oignons comme il le fait si bien. Cette année, pas de sprocket hole mais du grand angle avec le LC-Wide !

  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Shop News

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Vous imprimez vos propres chefs d'oeuvre monochromes ? Alors pensez au papier Unibrom pour ds superbes photos au format 9x12 cm !

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

  • Destination Japon avec le LC-A 120 et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-14 dans
    Destination Japon avec le LC-A 120 et le Lomo'Instant Wide

    Sébastien Panzarella et Florian Lanni, deux inconditionnels de la photo, se sont rendus au Japon armés de l'iconique LC-A120 et du robuste Lomo'Instant Wide. Pour Lomography, ils reviennent sur cette expérience marquante au pays du soleil levant.

    2016-12-14 1
  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography - Voici la gagnante !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-07 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography - Voici la gagnante !

    En partenariat avec le Festival Woodstower, nous vous avions proposé de participer à un concours sous le thème : «espaces ou-verts », un thème qui évoque la nature, les espaces verts, en somme ce que le festival Woodstower représente dans son parti pris écologique et sa dimension environnementale. L'air libre, les escapades, les campings, la campagne... Vous avez été très nombreux à participer et le choix n'était pas facile !

    2017-07-07 3