Reportage d'Alban Lecourt du groupe Soleil Vert au Festival Cabourg, Mon Amour avec le Lomo LC-Wide

2017-08-11

Nous avons confié le Lomo LC-Wide à Alban Lecourt du groupe Soleil Vert pour un reportage au Festival Cabourg, Mon Amour. Découvrez les photos rock’n’roll d'Alban de ce festival sur les plages normandes !

Hello Alban ! Est-ce que tu peux te présenter à la communauté Lomography ?

Salut, je m’appelle Alban et je suis membre du groupe Soleil Vert.

Quelle place occupe la photographie dans ta vie?

C’est ma deuxième passion, avec la musique. Ça a même été un gagne pain pendant un moment. Quand j’arrive à faire les deux, c’est encore mieux.

Tu as embarqué le LC-Wide au Festival Cabourg mon amour, c'était cool ?

C’était mortel!! C’est le boitier parfait pour ce genre d’évènement. Il se glisse dans la poche et s’adapte à toutes les situations. Je suis super content du résultat. C’était mon premier "Cabourg, Mon amour ». On y était pour un DJ Set avec Soleil Vert. C’est désormais mon festival préféré. On remet ça quand vous voulez.

Quel est ton meilleur souvenir du festival ?

C’est très compliqué comme questions… Il y en a eu plein.
D’un point de vue artiste, je suis assez fan de Loyle Carner. Le concert était fou et je suis allé le voir en sortie de scène pour échanger quelques mots et faire une photo. J’étais encore tellement dans le concert que j’ai eu du mal à sortir mes mots en anglais. J’ai aussi adoré Fishbach, que j’ai réussi à prendre en photo juste avant qu’elle monte sur scène.
D’un point de vue social, c’est tous les moments avec les copains. Et il y en a eu pas mal: les concerts, les moments sur la plages, les bonnes bouffes, les afters…

Tu bois quand en festival ?

« Quand » ?! La questions c’est plutôt « quand est ce que tu ne bois pas? ». Non, blague à part, c’est le genre d’ambiance où tu n’as pas besoin de boire pour te sentir bien. Mais si alcool il y a, c’est toujours festif. Quelques verres devant les concerts et on fini par se mettre bien aux afters.

Une chanson à nous faire écouter ?

En choisir qu’une c’est compliqué. Je vais me restreindre à trois:
Soleil Vert - Souvenir (auto promo…)
Loyle Carner - No CD
Fishbach - On me dit tu

Une photo préférée peut-être ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Je ne sais pas si c’est ma préféré, même j’aime beaucoup celle de Fishbach et de son groupe juste avant de monter sur scène. Ils se font un gros hug histoire de vaincre le stress et de se donner de la force. j’ai trouvé ce moment cool, humain, et la photo est plutôt jolie.

Tu es d'accord avec cette phrase typique de Lomography "don't think just shoot" ?

Complètement! Encore plus quand on shoot avec un LCA. La seule contrainte c’est le nombre de pellicule que tu as pris avec toi.

---
Retrouvez Soleil Vert en dj st au Point Éphémère le 23 août 2017 / Plus d'informations et en concert au Pitchfork Avant-Garde, le 1er novembre 2017 / Plus d'informations

écrit par florinegarcin le 2017-08-11 dans

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Produits mentionnés

Lomo LC-Wide

Lomo LC-Wide

Immortalisez votre vie en grand avec l'appareil 35mm grand-angle le plus compact au monde avec son optique de 17mm.

Les articles les plus captivants