Alexandra Banti, La provençale - une série réalisée au Lomo'Instant Automat

2017-08-10

Alexandra Banti est une photographe française basée sur Paris, elle signe la série La provençale réalisée au Lomo'Instant Automat. Preuve que la Provence est encore aujourd'hui une terre d'inspiration pour les artistes, à l'instar du créateur Jacquemus par exemple...

La provençale

Étant née et ayant grandi - jusqu'à il y a 2 ans - en Provence, j'ai eu envie de rendre hommage au folklore de cette région que j'ai mis de côté trop longtemps. Il était important alors pour moi, de montrer le costume traditionnel, mais aussi la végétation, et le paysage typique provençal. Cette séance a été aussi pensée au son d’une ancienne chanson d’amour provençale "Magali" que ma grand-mère me chante depuis petite. C’est donc une série à la rechercher de mes origines et de souvenirs de mon enfance.

A propos de l'artiste
Ma démarche artistique a eu une longue période de recherche et de production autour de l’archétype de la courtisane, avec un désir de montrer sa face cachée, sa fragilité mais aussi sa force face à une société dans laquelle elle avait une place paradoxale. Mon travail se tourne à présent vers la représentation du Féminin sacré. Nous quittons le monde matériel et vaniteux des courtisanes pour un retour aux sources, à la nature sauvage enfouie, à la magie, aux croyances et connaissances ancestrales, aux rituels et à l'élévation. A côté de cela, je réalise des dessins/peintures traitant aussi du Féminin Sacré mais complétant mes photographies. Mes personnages n'ayant pas d'identité particulière, elles représentent facilement des éléments, entités, divinités alors que les modèles de mes photographies représenteront plutôt (pour le moment en tout cas) le spirituel dans l'Humain.

Modèle : Hana Bolkonski
Site Internet d'Alexandra Banti - Instagram

écrit par florinegarcin le 2017-08-10 dans #people

Les articles les plus captivants