Nouvelle vitrine du Lomography Gallery Store Paris par @ademainbenjamin !

2017-08-17 4

Vous connaissez peut-être déjà Benjamin Favrat a.k.a. @ademainbenjamin pour ses photos, ou par ce qu'il trimballe dans son sac, ou par ses magnifiques illustrations.

Benjamin est collectionneur d'appareils photo (il tient un blog où il fait des reviews techniques des appareils qu'il utilise !), passionné de l'argentique, mais aussi illustrateur spécialisé dans l'illustration d'inspiration tattoo néo-traditionnel, à tendance pogonophile (on vous facilite la tâche, on vous a googlé pogonophile ).

Nous avons l'honneur d'afficher ce mois-ci, sur la vitrine du Lomography Gallery Store Paris, un Diana F+ et un adorable raton laveur, dessinés par Benjamin.

Bref, vous connaissez déjà @ademainbenjamin. Et si ce n'est pas le cas, visitez sa lomohome ou son Instagram, son Facebook ou encore sur son site web. Ou bien, venez lui dire bonjour au Lomography Gallery Store Paris !

Voici quelques photos prises le jour où Benjamin a peint notre vitrine:

Photos prises au Lomo LC-Wide avec une pellicule Lomography X-Pro

Coucou Benjamin ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Tout bien, merci !
Et vous ?

Au top, merci ! Comment en es-tu venu à dessiner et à en faire une partie de ton métier ?

Je dessine depuis tout petit et je n’ai jamais arrêté.
Mon potes m’ont souvent demandé de dessiner pour eux, ça a commencé par de petits trucs dans des cahiers au collège et au lycée, puis j’ai fait pas mal de designs pour des fringues, des logos et d’autres projets plus ou moins importants.
Pendant mon année en Angleterre, j’ai peint, beaucoup, j’ai par la suite réalisé quelques expositions et puis je me suis intéressé à la communication visuelle et formé au design graphique.
Finalement, pour répondre à la demande de manière « officielle », j’ai créé mon entreprise de Photo/illustration en 2012. Depuis j’ai travaillé pour plein de domaines très variés, et en ce moment je dessine des visuels de T-shirts pour une marque de produits de soins de barbe. <3

Photos prises au Lomo LC-Wide avec une pellicule Lomography X-Pro

Peux-tu nous parler de ton univers et des sujets qui t’inspirent ?

Je suis très fan des vieux Disney (101 Dalmatiens Forever), j’ai une vraie admiration pour Walter Peregoy et Mary Blair entre autre. J’adore aussi l’ambiance graphique des séries Hannah Barbera (Les Pierrafeu, Yogi, Les Fous du volants, Scooby Doo…).
En parallèle, je suis très fan de tatouage, et notamment du style néo-traditionnel.
Je passe aussi énormément de temps sur instagram, ce qui me permet de voir comment le milieu du tattoo évolue, les nouvelles techniques, et c’est génial de voir les sketchs pré-tattoos. Il y a une multitude de tatoueurs anglais, canadiens et russes que j’admire particulièrement.
Et puis après avoir sorti mon premier zine « De l’Art d’être un monsieur », je me suis centré sur les marins à barbe qu’on peut voir dans « Old Sea Dogs », que j’ai édité en Décembre dernier.

Qu'est-ce qui t'a inspiré pour créer le motif de cette vitrine ? Nous sommes très intrigués par ce petit raton laveur.

Je voulais dessiner un appareil mythique, facile à reconnaître, j’ai choisi le Diana F+. Comme son design est assez droit et géométrique, je voulais ajouter un élément plus souple et plus « fluffy » - un truc mignon quoi - pour contrebalancer.
J’ai pensé qu’un raton laveur un peu joufflu, en linework, ça pourrait coller.

Tu écoutais de la musique pendant que tu dessinais sur la vitrine. Quel est le son qui t'accompagnait pendant que tu dessinais ?

Bouge pas, je regarde…
alors dans l’ordre: The Kinks, Elvis Presley, Karoline Rose, Blondie, Cypress Hill, Rose Tiger, Rubin Steiner, Frank Sinatra, Mile Davis, Kings Of Leon, Those Dancing Days, Retro Stefson, Action Branson et plein d’autres.

Nice ! Un petit mot à partager avec les lomographes ?

Passez dire bonjour à la boutique, et inscrivez-vous aux ateliers !
J’en fait un spécial le 26 Août sur le préflash, ça devrait être chouette !

Des projets à venir ?

Plein ! En ce moment je suis très pris sur des projets photo, je rentre tout juste d’un roadtrip d'urbex (photos de lieux abandonnés), entre autre, et je vais essayer de trouver le temps rapidement de redessiner pour mes projets dessins persos, à base de vieux marins tatoués pour un prochain zine. Affaire à suivre.

Merci encore une fois Benjamin !

Photos par Maria Teresa Neira

écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-17 dans

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

4 commentaires

  1. lavisionmd
    lavisionmd ·

    Champion Benjamin !

  2. poison-exquis
    poison-exquis ·

    wow! les illustrations sont très sympas. je vais vite m'empresser de découvrir son site!

  3. ademainbenjamin
    ademainbenjamin ·

    Merci @lavisionmd & @poison-exquis !! ;)
    Et merci Maria et Lomo, trop chouette de faire la vitrine !

  4. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    <3 @ademainbenjamin

Les articles les plus captivants