Les photos qui ont marqué Lomography, 1996

2017-08-04

L'année 1996 fut une année bizarre - dans le bon sens. Un ordinateur appelé "Deep Blue" battit le champion d'échec Gary Kasparov, et les films sortis paraissaient dicter les modes qui défilaient sous nos yeux.

Depuis que Disney a sorti le film d'animation "101 Dalmatiens" et que "The Dogs Act" fut signé en 1996 (qui criminalisait l'abandon de chiens), les gens devinrent de plus en plus conscients de la traite des animaux et de l'importance des chiens dans nos vies. Ou du moins c'est ce dont témoignent les nombreuses photos de chiens de l'époque.

Crédits: tyler_durden, yerzmyey, superlighter, sirio174, fotohelmut & hervinsyah

Les chiens ne furent pas les seuls protagonistes de 1996 : Le film "The Craft", fut le responsable du retour de l'esthétique gothique au milieu des années 90. N'oublions pas Melissa Joan Hart, qui jouait le rôle de Sabrina, la sorcière adolescente. Un film du même titre avec la même comédienne sortit cette même année. Cela pourrait expliques pourquoi cette année des groupes de musique comme Metallica, Marilyn Manson, The Smashing Pumpkins et autres groupes de ce style eurent un énorme succès cette année. Nous ne sommes pas surpris, le tout premier musical à Broadway "Rent" sortit cette année aussi.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-08-04 dans #culture

Les articles les plus captivants