25 leçons que nous avons apprises en 25 ans : Partie III

2017-08-05

Un quart de siècle est passé depuis que la Société Internationale Lomography fut fondée, et nous avons appris plein de choses pendant ce temps. Voici la troisième partie de la série d'articles "25 choses que nous avons apprises en 25 ans".

11. Restez toujours curieux

La photographie est un monde sans limites. Tout le monde, même le photographe plus expert, peut toujours apprendre des nouvelles astuces ou des nouvelles techniques. Laissez-vous toujours surprendre et restez curieux : il y a toujours une nouvelle façon de voir le monde, et c'est la seule façon d'apprendre, de grandir, et de rester créatifs !

Crédits: makny

12. N'abandonnez pas

La vie est remplie de surprises qui vous étonneront sans fin. En 1996, la manufacture russe du Lomo LC-A fit faillite et la production de cet appareil s'arrêta. Mais les membres fondateurs de la Société Lomography ne se sont pas arrêtés là : ils ont voyagé en Russie pour convaincre le Vice-Maire de l'époque, Vladimir Poutine, de remettre en place de la production du Lomo LC-A par Lomography. Ils ont maintenu ainsi le rêve Lomography en vie : comme eux, rêvez et menez vos rêves jusqu'au bout !

Crédits: werriston

13. Prenez des risques

Lorsque les premières photos prises avec le LC-A furent développées, cet appareil révolutionna le monde de la photographie argentique. Les fondateurs de la Société Lomography furent inspirés pour créer une des aventures photographiques plus grandes jamais connues. Ils ont créé les Ten Golden Rules et le manifeste Lomography, qui ont été publiés dans le journal viennois Zeitung. Ils ont passé des semaines à construire le tout premier LomoWall. Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, 25 ans plus tard, nous continuons l'aventure avec le même élan du début. Toute cette énergie et cet amour sont encore vivants, et nous voulons maintenant créer le plus grand LomoWall international de l'histoire de Lomography !

Crédits: jmcedo

14. Adaptez-vous aux temps modernes

Ce fut en 1994 que le world wide web fut créé. Un concept unique et révolutionnaire qui changerait le monde et marquerait le nouveau millénium. C'était un nouveau monde auquel il fallait s'habituer. Comme toujours, Lomography a saisi l'occasion et s'est lancé dans le monde "en ligne" en lançant le site www.lomo.com. N'ayez pas peur du changement, adoptez-le et laissez-vous surprendre !

Crédits: hodachrome

15. Rassemblez les gens

Le monde est plus beau quand nous partageons cette beauté avec les gens qu'on aime. Chez Lomography nous voulons partager l'amour de la photographie en animant des ateliers photos de toutes sortes, des expos, des rencontres et des soirées dans les Gallery Stores de tout le monde. C'est grâce à ça que nous avons rencontré des gens géniaux qui nous inspirent ! Nous sommes toujours enthousiastes de rencontrer de nouveaux gens.

Crédits: lomographybarcelona

Avez-vous déjà lu la première et la deuxième de cette compilation ? Partagez avec nous ce que vous avez appris pendant tout ce temps dans la section de commentaires !


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par Lomography le 2017-08-05 dans #culture

Les articles les plus captivants