Les différentes éditions du LC-A

2017-07-27 1

Nous savons tous à quoi ressemble le Lomo LC-A classique. Nous connaissons même des gens qui se sont fait tatouer ce petit appareil iconique sur la peau. Nous vous présentons une compilation des différentes éditions qui sont sorties à l'occasion de commémorations et évènements de notre société Lomography.

L'édition du 25ème anniversaire

L'édition du 25e anniversaire du LC-A est devenue mythique, un must. Cette édition est faite avec une couche texturisée en cuir noir et un emblème de l'anniversaire doré dans la partie arrièere. Tous les appareils de cette édition sont faits avec une optique russe Minitar 1 et ont été distribuées dans une boîte en bois.

L'édition “Pharaoh”

Une pépite de collectionneur. Cette édition spéciale du LC-A+ ne fut produite qu'en 50 unités. Une œuvre d'art.

L'édition "Silver Lake"

Disponible à seulement 1000 exemplaires, le Lomo LC-A+ Silver Lake rend honneur à l’artisanat et au savoir-faire qui constituent l’héritage du Lomo LC-A+. Cette nouvelle édition est recouverte de cuir et fut livrée dans une nouvelle boîte en bois exclusive. Ce petit bijou est équipé de l’optique russe Minitar 1, et chaque appareil vient avec son propre certificat d’authenticité.

Le LC-A+ édition White Japan

Celui-là est définitivement une des éditions plus impressionnantes : l'édition White Japan. Avec son corps blanc et ses délicats accessoires et packaging, c'est une ode à la beauté du "Karesansui" ou les jardins traditionnels japonais.

Le LC-A+ Russia Day

Enveloppé par une fourrure rouge en cuir, et décoré avec des symboles de fertilité, le LC-A Russia Day rend hommage à la naissance de l'appareil qui a fondé notre communauté. L'appareil LC-A a en effet une histoire très riche et cette édition est un hommage à son passé et à son futur prometteur. L'édition Russia Day vient avec une lentille Minitar 1 russe, et seulement 2 000 unités furent produites.

L'édition “No Nukes”

Lomography a rejoint la proteste contre la guerre nucléaire : en voici la preuve. Cette édition du LC-A+ fut conçue par la Lomography Embassy store en Corée. Elle est faite avec une fourrure en cuir sur laquelle on peut lire le logo "No Nukes”. Elle fut produite en 500 exemplaires.

LC-A+ Gold

Conçu élégant et gravé minutieusement, cette édition spéciale vient avec un numéro de série unique et un certificat d'authenticité. Il vient accompagné aussi de deux pellicules Lomography ISO 800 un livre Lomographiere et une boîte en bois spéciale. Seulement 130 unités furent produites.

Le LC-A+ Instant

Le LC-A+ se lance dans l'univers de la photo instantanée avec cette édition instant format. Il peut être utilisé en tant qu'appareil instantané avec l'instant back mais aussi en tant qu'appareil 35mm. Facile à utiliser et compact, cet appareil est un indispensable pour les gens qui cherchent une versatilité au moment de shooter.

LC-Wide

Avec une lentille ultra grand angle 17mm Minigon, le LC-Wide vous offre les couleurs saturées et vignettage classique du LC-A mais avec un super grand angle. Cet appareil 35mm peut shooter en 3 formats, full, moyen et half frame. Un nouveau membre très versatile de la famille LC-A.

LC-A 120

Pour s'en tenir à une des 10 Règles d'Or de Lomography, le LC-A 120 est la définition du “Don’t think, just shoot.” Avec son film moyen format, sa lentille en verre ultra précise, vous pourrez prendre des photos plus nettes que jamais.

Avec ses multiples facettes, le LC-A reste le même à travers le temps, avec ses adeptes et ses fonctionnalités uniques. Vous retrouverez toutes ces éditions et histoires sur la page All You Need to Know About the Lomo LC-A+ Family.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par lomographymagazine le 2017-07-27 dans #équipement #25yearsoflomography

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Mes editions preferrees sont le LC-Wide (a cause de grande angle), Russia Day (couleur et le mot Lomo et cyrillique), et No Nukes. Peut-etre il serait une nouvelle edition bientot...

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Le "Solarcan": un appareil photo-canette pour des temps d'exposition extrêmement longs

    écrit par lomographymagazine le 2017-05-05 dans #équipement #news
    Le "Solarcan": un appareil photo-canette pour des temps d'exposition extrêmement longs

    Est-ce une canette coca ? Une bombe de peinture ? Non ! C'est le premier appareil solargraphique commercialisé que vous pouvez utiliser pour des temps de pose extrêmement longs afin de capturer le trajet du soleil. Découvrez le "Solarcan".

  • Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    écrit par Lomography France le 2017-09-09 dans #news
    Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    Après le succès de nos précédentes campagnes, nous avons lancé à la fin du mois d’août une campagne Kickstarter pour notre tout nouveau Lomo'Instant Square ! À ce jour, nous sommes très fiers de compter la participation de 2 800 contributeurs du monde entier. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à être enthousiasmés par notre nouvel appareil instantané, voici l'accueil que la presse lui a réservé

    2017-09-09
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Voici tout ce qu’il vous faut pour votre prochaine aventure instantanée automatique : un Lomo’Instant Automat et des accessoires fun pour obtenir des photos créatives parfaitement exposées et mises au point, peu importe l’endroit ou le moment ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Anciens usages de l'appareil instantané

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-04 dans
    Anciens usages de l'appareil instantané

    Aujourd'hui, nous utilisons les appareils instantanés principalement pour le rendu esthétique mais à l'époque, les gens ordinaires tout comme les photographes utilisaient l'invention de Land de manière quasi quotidienne. Voici quelques exemples des anciens usages de l'instantané.

  • Best of Diana F+: la multi-exposition

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-17 dans #culture
    Best of Diana F+: la multi-exposition

    Pour fêter la première décennie du Diana F+, nous avons collecté quelques unes des plus belles images prises avec cet iconique appareil Lomography. Regardez comment il a réorganisé et redessiné le monde dans cette galerie d'extraordinaires multi-expositions.

    2017-10-17
  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Compétition : les 10 ans du Diana F+

    écrit par Lomography France le 2017-09-27 dans #news
    Compétition : les 10 ans du Diana F+

    À vos appareils ! Le Diana F+ fête ses 10 ans ! Pour célébrer l'anniversaire de cet appareil mythique, nous vous invitons à partager vos meilleures photos prises avec celui-ci ! Les plus chanceux d'entre vous seront exposés au Lomography Gallery Store de Paris à partir du 18 octobre 2017....

    2017-09-27
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Walker Evans au Centre Pompidou

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-03 dans
    Walker Evans au Centre Pompidou

    L'exposition Walker Evans au Centre Pompidou, ouverte jusqu'au 14 août, est une rétrospective de son œuvre : elle offre une approche thématique inédite composée de trois cents photographies d’époque. Elle met en évidence l’obsession du photographe pour l’architecture des bords de route, les façades de magasins, les portraits d'ouvriers. C'est une invitation à plonger dans le cœur de l’œuvre de Walker Evans : la recherche passionnée des traits qui ont caractérisé de la culture vernaculaire américaine.

    1
  • Les photos qui ont marqué Lomography, 1998

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-17 dans #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 1998

    1998 fut une année intéressante pour plusieurs raisons : le lancement du iMac de Apple, l'inauguration du plus grand aéroport du monde, la sortie d'un appareil multi-objectifs de Lomography à l'occasion de la plus grande réunion de photographie du monde !

    2017-08-17