Les différentes éditions du LC-A

1

Nous savons tous à quoi ressemble le Lomo LC-A classique. Nous connaissons même des gens qui se sont fait tatouer ce petit appareil iconique sur la peau. Nous vous présentons une compilation des différentes éditions qui sont sorties à l'occasion de commémorations et évènements de notre société Lomography.

L'édition du 25ème anniversaire

L'édition du 25e anniversaire du LC-A est devenue mythique, un must. Cette édition est faite avec une couche texturisée en cuir noir et un emblème de l'anniversaire doré dans la partie arrièere. Tous les appareils de cette édition sont faits avec une optique russe Minitar 1 et ont été distribuées dans une boîte en bois.

L'édition “Pharaoh”

Une pépite de collectionneur. Cette édition spéciale du LC-A+ ne fut produite qu'en 50 unités. Une œuvre d'art.

L'édition "Silver Lake"

Disponible à seulement 1000 exemplaires, le Lomo LC-A+ Silver Lake rend honneur à l’artisanat et au savoir-faire qui constituent l’héritage du Lomo LC-A+. Cette nouvelle édition est recouverte de cuir et fut livrée dans une nouvelle boîte en bois exclusive. Ce petit bijou est équipé de l’optique russe Minitar 1, et chaque appareil vient avec son propre certificat d’authenticité.

Le LC-A+ édition White Japan

Celui-là est définitivement une des éditions plus impressionnantes : l'édition White Japan. Avec son corps blanc et ses délicats accessoires et packaging, c'est une ode à la beauté du "Karesansui" ou les jardins traditionnels japonais.

Le LC-A+ Russia Day

Enveloppé par une fourrure rouge en cuir, et décoré avec des symboles de fertilité, le LC-A Russia Day rend hommage à la naissance de l'appareil qui a fondé notre communauté. L'appareil LC-A a en effet une histoire très riche et cette édition est un hommage à son passé et à son futur prometteur. L'édition Russia Day vient avec une lentille Minitar 1 russe, et seulement 2 000 unités furent produites.

L'édition “No Nukes”

Lomography a rejoint la proteste contre la guerre nucléaire : en voici la preuve. Cette édition du LC-A+ fut conçue par la Lomography Embassy store en Corée. Elle est faite avec une fourrure en cuir sur laquelle on peut lire le logo "No Nukes”. Elle fut produite en 500 exemplaires.

LC-A+ Gold

Conçu élégant et gravé minutieusement, cette édition spéciale vient avec un numéro de série unique et un certificat d'authenticité. Il vient accompagné aussi de deux pellicules Lomography ISO 800 un livre Lomographiere et une boîte en bois spéciale. Seulement 130 unités furent produites.

Le LC-A+ Instant

Le LC-A+ se lance dans l'univers de la photo instantanée avec cette édition instant format. Il peut être utilisé en tant qu'appareil instantané avec l'instant back mais aussi en tant qu'appareil 35mm. Facile à utiliser et compact, cet appareil est un indispensable pour les gens qui cherchent une versatilité au moment de shooter.

LC-Wide

Avec une lentille ultra grand angle 17mm Minigon, le LC-Wide vous offre les couleurs saturées et vignettage classique du LC-A mais avec un super grand angle. Cet appareil 35mm peut shooter en 3 formats, full, moyen et half frame. Un nouveau membre très versatile de la famille LC-A.

LC-A 120

Pour s'en tenir à une des 10 Règles d'Or de Lomography, le LC-A 120 est la définition du “Don’t think, just shoot.” Avec son film moyen format, sa lentille en verre ultra précise, vous pourrez prendre des photos plus nettes que jamais.

Avec ses multiples facettes, le LC-A reste le même à travers le temps, avec ses adeptes et ses fonctionnalités uniques. Vous retrouverez toutes ces éditions et histoires sur la page All You Need to Know About the Lomo LC-A+ Family.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-07-27 #équipement #25yearsoflomography

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Mes editions preferrees sont le LC-Wide (a cause de grande angle), Russia Day (couleur et le mot Lomo et cyrillique), et No Nukes. Peut-etre il serait une nouvelle edition bientot...

Les articles les plus captivants

  • Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    2017-09-09 #news
    Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    Après le succès de nos précédentes campagnes, nous avons lancé à la fin du mois d’août une campagne Kickstarter pour notre tout nouveau Lomo'Instant Square ! À ce jour, nous sommes très fiers de compter la participation de 2 800 contributeurs du monde entier. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à être enthousiasmés par notre nouvel appareil instantané, voici l'accueil que la presse lui a réservé

  • Best of Diana F+: la multi-exposition

    2017-10-17 #culture
    Best of Diana F+: la multi-exposition

    Pour fêter la première décennie du Diana F+, nous avons collecté quelques unes des plus belles images prises avec cet iconique appareil Lomography. Regardez comment il a réorganisé et redessiné le monde dans cette galerie d'extraordinaires multi-expositions.

  • Anciens usages de l'appareil instantané

    2017-09-04
    Anciens usages de l'appareil instantané

    Aujourd'hui, nous utilisons les appareils instantanés principalement pour le rendu esthétique mais à l'époque, les gens ordinaires tout comme les photographes utilisaient l'invention de Land de manière quasi quotidienne. Voici quelques exemples des anciens usages de l'instantané.

  • Shop News

    Diana F+ 10 Years Anniversary Edition

    Diana F+ 10 Years Anniversary Edition

    Notre chère Diana F+ fête ses 10 ans et nous les célébrons avec une toute nouvelle édition limitée spéciale anniversaire !

  • Moodboard de la semaine : tout en sourires

    2018-04-30
    Moodboard de la semaine : tout en sourires

    En Mai, tout semble gai ! Voici une compilation de portraits souriants pour notre moodboard de la semaine.

  • Compétition : les 10 ans du Diana F+

    2017-09-27 #news
    Compétition : les 10 ans du Diana F+

    À vos appareils ! Le Diana F+ fête ses 10 ans ! Pour célébrer l'anniversaire de cet appareil mythique, nous vous invitons à partager vos meilleures photos prises avec celui-ci ! Les plus chanceux d'entre vous seront exposés au Lomography Gallery Store de Paris à partir du 18 octobre 2017....

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2017-08-25 #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2002 fut l'année des 10 ans de Lomography. Pour célébrer cette première décénie et le nouveau millénium, le siège de Lomography à Vienne accueillit le Lomography World Congress, une grande fête qui exposa les photos plus mythiques des membres de la communauté de tout le monde.

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Automat

    Appareil instantané Lomo'Instant Automat

    Petit, costaud et entièrement automatique, le Lomo’Instant Automat vous permettra d’obtenir des photos parfaitement exposées et mise au point, peu importe l’endroit ou le moment !

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2012

    2017-11-14 #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2012

    Voici les photos qui ont marqué Lomography en 2012 : patchwork des des moments particuliers mettant en évidence certaines des tendances les plus sensationnelles et les manchettes de l'année où le calendrier Maya annonçait la fin du monde.

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 1998

    2017-08-17 #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 1998

    1998 fut une année intéressante pour plusieurs raisons : le lancement du iMac de Apple, l'inauguration du plus grand aéroport du monde, la sortie d'un appareil multi-objectifs de Lomography à l'occasion de la plus grande réunion de photographie du monde !

  • Lomography fête ses 25 ans avec trois éditions limitées des appareils LC-A

    écrit par genevievedoyle931 le 2018-01-26 dans #équipement #news
    Lomography fête ses 25 ans avec trois éditions limitées des appareils LC-A

    Le Lomo LC-A nous accompagne contre vents et marées depuis 25 ans ! Nous avons voulu rendre un bel hommage à notre inconditionnel ami de longue date, qui a conquis les coeurs des amoureux de l’argentique avec ses images typiques. Nous avons créé trois nouvelles éditions limitées du Lomo LC-A+, du Lomo LC-Wide et du Lomo LC-A 120, trois appareils que nous avons parés de cuir pour fêter nos 25 ans.

    3
  • Shop News

    Objectif grand angle en verre du Lomo'Instant Square

    Objectif grand angle en verre du Lomo'Instant Square

    Élargissez votre horizon et rapprochez-vous jusqu'à 50 cm avec cet objectif grand angle en verre pour le Lomo'Instant Square.

  • Les ateliers et l'exposition Lomography du mois de Juillet !

    2018-07-03
    Les ateliers et l'exposition Lomography du mois de Juillet !

    C'est l'été pour tous, les vacances pour certains, mais on ne s’arrête pas de vous proposer des ateliers et des petites surprises à Paris ! Voici ceux auxquels vous pouvez vous inscrire pour le mois de Juillet. Nous vous invitons également au vernissage Diana Instant Square, le 12 Juillet.

  • Lomographes au fil des ans : Vicuna

    2017-07-27 #people
    Lomographes au fil des ans : Vicuna

    Pour les 25 ans de Lomography, nous remontons le temps avec 25 des plus iconiques membres de notre communauté. Nous vous présentons le tout premier de la liste : Stéphane Heinz, aka Vicuna!

    5
  • Best of Diana F+: Portraits Inoubliables

    2017-10-16 #people
    Best of Diana F+: Portraits Inoubliables

    Quand nous avons créé le Diana F+, nous étions certains qu'il allait être iconique ! Depuis de magnifiques photos ont été prises avec cet appareil par des personnes du monde entier.