Les meilleures photos shootées avec le Diana F+

Si seulement cet appareil pouvait parler, nous sommes convaincus que le Diana aurait plein d'histoires à nous raconter. Ce petit appareil en plastique, aimé par des millions de personnes partout dans le monde, a été le cadeau d'anniversaires, mariages, graduations et plein d'autres festivités. Il a été utilisé pour capturer de façon spontanée la beauté et la joie de vivre avec ses photos au moyen format.

Crédits: jennson

Parmi toutes les photos prises avec le Diana, voici une sélection de nos préférées. Ces photos ont été prises, ne l'oubliez pas, avec un appareil photo en plastique, par des lomographes qui sont devenus des masters du moyen format. Nous sommes fiers de vous présenter cette compilation des meilleures photos prises avec notre cher Diana par les membres de la communauté.

Le Master Class du Diana

Crédits: satomi

Probablement la photo plus célèbre prise avec un Diana de notre communauté. Ce cliché par satomi résume bien l'esprit du Diana : expérimental, excitant, spontané. Le masque multi-coloré donne un aspect différent à la photographie, tandis que le vignettage classique et la mise au point restent fidèles aux caractéristiques des photos prises avec cet appareil.

Crédits: phiphu

phiphu joue avec la perspective pour nous offrir ce beau cliché. Ajoutez la lentille fisheye, jouez avec les couleurs et voilà ! Pure beauté argentique. Cette photo est le paradigme de tout ce que le Diana peut vous offrir comme résultat, avec ses surprises et ses effets inattendus.

Crédits: susielomovitz

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble une photo prise avec le mode B/pose longue ? Vous trouverez ici la réponse : la gourou de Lomography susielomovitz a pris cette photo pour nous donner une belle leçon. Pas besoin d'accessoires ni de complications, juste un trépied ou un pouls très stable, une belle perspective et le bon temps d'exposition.

Crédits: satomi

Un des masters du Diana est notre LomoHome satomi. De nouveau, ils nous laisse bouche bée avec ce portrait qui semble tiré d'un édito. Cette photo en noir et blanc peut parfaitement être à la hauteur de n'importe quelle photo prise avec un appareil professionnel.

Crédits: megs79

Levez les yeux ! Ce cliché par megs79 combine les effets uniques de l'exposition multiple et les fuites de lumière pour créer une parfaite harmonie de couleurs et effets. Trouvez votre cadre et testez l'exposition multiple, vous pourrez obtenir des clichés aussi beaux que celui-ci.

Crédits: ali55

S'il y a une chose que l'on doit retenir de cette photo, c'est qu'il ne faut jamais avoir peur de shooter sous différents angles. La Lomographe ali55 a utilisé cette perspective à son avantage tellement bien qu'on ne pouvait pas l'oublier dans cette compilation. N'hésitez pas à tester différents angles et perspectives pour prendre vos photos, explorez votre côté créatif.

Crédits: ghidini

ghidini a dû se sentir dans les nuages quand il a pris cette photo. Cette vue est éblouissante et transmet tout le charme que le Diana peut capturer en une photo. Le flare de la lentille est juste magnifique.

Crédits: susielomovitz

De nouveau, susielomovitz nous inspire avec cette double exposition majestueuse. En combinant l'architecture et la nature en un seul cadre, elle a créé un mix parfait de créativité et d'inspiration. Cet appareil requiert beaucoup de pratique et de patience, mais @susielomovitz le rend facile et spontané.

Crédits: daitita

Parfois, le meilleur paysage est celui qui est près de vous. daitita a pris les mots de Robert Capa très au sérieux et les a rendus réels en se rapprochant vraiment de son sujet.

Crédits: paperplanepilot

Le monde est beau, alors posez-vous et simplement contemplez les vues. Notre Lomographe paperplanepilot a capturé cette scène impressionnante qui ressemble à une palette de peintre. Les tons roses, violets et magenta nous ont envoûté.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-07-21 #équipement #25yearsoflomography

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants