Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

2017-07-12

Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography.

Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

Nos six participants se sont répartis dans deux groupes de trois et ont réfléchi à différentes situations simples impliquant le sujet. Chaque fois, c'était l'un d'entre eux qui tournait avec son Lomokino, à tour de rôle. Nous avons essayé des espaces ouverts très ensoleillés ainsi que des rues étroites de Paris, pour tester chacune des différentes ouvertures. Un de nos participants avait également un flash Fritz the Blitz avec lui, nous avons alors pu le monter sur un Lomokino.

Aucune autre règle, tout le monde était libre d'expérimenter et d'explorer !

Une fois les pellicules terminées, nous les avons rembobinées et ramenées au magasin pour les faire développer.

Et nous avons eu tous types de surprises, voici un des intéressants résultats:


Merci aux participants et à Jeremie Caillat pour la vidéo ! Pour être au courant de tous nos ateliers, suivez la page Facebook de la boutique Lomography à Paris !


Le LomoKino est une caméra argentique 35mm conçue par Lomography qui vous permet de réaliser des courts films à partir de pellicules 35mm. Oubliez les règles établies et shootez vos propres petits films. Avec le LomoKino, la première caméra vidéo de Lomography, vous n'aurez besoin que d'une pellicule 35mm et de votre créativité! Vous pou vez shooter jusqu'à 144 images sur n'importe quelle pellicule 35mm. N'oubliez pas d'y ajouter un flash et un trépied pour avoir le look d'un vrai réalisateur !

écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos

Les articles les plus captivants