Les lauréats du concours photo argentique au Diana F+ "Faites la Une de..." organisé par Nation Photo

2017-07-05

Le mois dernier, nos amis de Nation Photo organisaient la 10ème édition de leur concours photo argentique : cette année le thème était "Faites la Une de..." et les participants ont tous photographié avec notre mythique DianaF+ ! Le Diana F+ en main, les participants se sont mis dans la peau d’un photojournaliste pour présenter leurvision de l’actualité, celle qu'ils voudraient voir en couverture de magazine !

Le jury du concours était présidé par les fondatrices des Déclencheurs : Claire Taddei et Susie Loevenbruck. A leurs côtés se trouvaient Boby Allin, photojournaliste pour Libération, Camille Bonnier, responsable événementiel à La Bellevilloise, Wilfrid Estève, fondateur de Hans Lucas, Benjamin Girette, fondateur de Dysturb, Florence Garcin, online manager chez Lomography, Thomas Goupille, fondateur de Cinq26, Marie Moglia, journaliste web pour Fisheye, Lomig Perrotin, créateur des films Washi, Tess Raimbeau, photo éditrice à Libération, Chloé Zani, en charge de l’agence de photojournalisme Myop.

Et voici les résultats du concours !

1er prix attribué à Marine Gautier
2ème prix attribué à Christiane Matessinni
3ème prix attribué à Marine Ponelle
Coup de cœur de Claire Taddei et Susie Loevenbruck : Lucie Fradet, "Ariane, 21h" de la série "12.00 Pile"
Coup de cœur de Camille Bonnier : Lætitia Gellego
Coup de cœur de Tess Raimbeau et Thomas Goupille : Maxime Miquelot, "Sorry not sorry"
Coup de cœur de Marie Moglia : Valentin Boitel-Denyset
Coup de cœur de Benjamin Girette et Florine Garcin : Valentin Boitel-Denyset
Coup de cœur de Chloé Zani : Régis Doumouya
Coup de cœur de Wilfrid Estève : Marine Ponelle, "Chahut-bahut"
Coup de cœur de Boby Allin : Isaure De Germiny

On adore quand notre mythique Diana F+ fait "la une de" ! Et cette année, nous célébrons le 10ème anniversaire de l'appareil, nous vous réservons plein de belles surprises pour les mois à venir !

écrit par florinegarcin le 2017-07-05 dans

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants