Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

Notre LomoAmigo Matt Cuddihy confesse être addict au surf. Voici un aperçu de son style de vie tranquille, immortalisé avec le Lomo LC-A+ qu'il emporte partout avec lui.

Bonjour Matt, comment es-tu devenu passionné de surf?

J'ai toujours vécu au bord de l'eau et grandir dans une petite communauté au bord de la plage vous fait facilement tomber amoureux de l'océan. Plus jeune déjà, je montais sur un bodyboard et je m'amusais dans les vagues. Vers mes 13 ans, j'ai commencé à surfer sur un longboard et ma vie tourne autour de ça depuis. Parfois je me dis que si j'avais passé autant de temps à étudier qu'à surfer, j'aurai pu devenir astronaute hahaha.

Que fais-tu quand tu n'es pas sur une planche de surf?

J'aime la nature, rouler à moto, voyager dans mon van pour aller surfer, voyager et profiter d'une vie simple .

Comment as-tu débuté la photographie?

Mon père possédait un Canon Tx avec des objectifs de série FD que j'avais l'habitude d'utiliser de temps en temps. Lorsque la révolution du digital est arrivée, j'ai eu un petit appareil photo numérique de 3 mégapixels que je prenais en voyage mais je n'obtenais pas le résultat espéré sans passer par Photoshop ensuite.

Comment as-tu découvert le Lomo LC-A+?

J'étais en train de préparer ma valise pour un voyage aux États-Unis mais mon matériel de photographie ne rentrait pas. Je préfère voyager léger donc j'ai laissé mon appareil photo numérique et en cherchant un petit appareil sur internet, je suis tombé sur le Lomo LC-A+. J'ai été convaincu par le Lomo LC A+ Krab Underwater Housing. C'est un petit appareil génial, j'ai fais vivre un enfer au mien mais il survit encore.

Un conseil lorsque l'on utilise le LC-A+?

Emportez-le partout, trouvez un niveau à bulle qui peut se fixer dans la griffe (support du flash) de l'appareil afin de le garder à niveau sans regarder dans le viseur. J'aime utiliser une pellicule de Kodak Ektar 100 car le grain est plus fin et mes photos plus éclatantes.

Ce que tu aimes le plus prendre en photo?

Je préfère photographier des moments de tous les jours ou des "entre-deux" lorsque la plupart on reposé leur camera ou ne l'ont pas encore attrapé.

Pourquoi de la photographie argentique dans un monde numérique?

J'ai toujours eu la sensation que la photographie argentique est éternelle et j'aime voir des photos qui me laisse deviner le moment où elles ont été prises. En plus, on n'a pas besoin de voyager avec son ordinateur et ses chargeurs.

Des projets photographiques ou autres?

Je rentre tout juste d'Indonésie et j'essaye d'organiser un voyage pour aller surfer en Californie en fin d'année. J'adorerai éditer un petit magazine mais c'est difficile de trouver le temps quand le surf est bon haha.


Suivez Matt Cuddihy sur Instagram pour découvrir ses prochaines aventures. Jetez un oeil à notre précédent article sur Matt Cuddihy et l'appareil Horizon Kompakt.

écrit par paulineleguenic le 2017-06-26 dans #équipement #people

Produits mentionnés

Lomo LC-A+

Lomo LC-A+

Devenez un pro de la photographie argentique avec la famille Lomo LC-A. Ayez la touche "Lomography 35mm" avec son vignettage, des couleurs éclatantes et saturées. Le Lomo LC-A est l'appareil russe classique avec une mesure d'exposition. Le Lomo LC-A+ est doté de fonctionnalités supplémentaires comme la multi-exposition, une gamme ISO étendue à 1600 et un câble de déclenchement !

Les articles les plus captivants