La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans - vos réponses

2

Pour fêter les 33 ans du Lomo LC-A, l'appareil à l'origine de la création de la Société Lomography, nous vous avons donné la parole, et vous nous avez envoyé des superbes photos !

@elisechocho

Mon LC-A+ Russian Day m'a été offert par mes parents à Noël. J'étais tellement excitée quand je l'ai eu. 15 jours après Noël je suis partie en Martinique avec. Depuis c'est mon appareil préféré, idéal à emmener partout et source inépuisable d'expérimentation et d'imagination.

Photo prise au LC-A+ Russian Day

@frenchyfyl

Ce que j'aime surtout, avec le LC-A et le LC-Wide, c'est sa capacité à nous surprendre à chaque pellicule. J'ai pris cette photo vite fait, sans réfléchir, et je l'ai instantanément regretté en me disant "Zut, je n'aurais pas dû shooter car avec ce soleil de face la photo sera complètement ratée !". Vous imaginez ma surprise quand j'ai reçu mes tirages, quelques semaines après ! Je crois que c'est aujourd'hui la photo dont je suis le plus fier de tout mon Lomohome. Elle est l'exacte illustration, pour moi, de la philosophie de Lomography : don't think, just shout !

Photo prise au LC-Wide

@lafilledeer

Cette photo a été prise avec le Lomo LC-A+, durant le premier voyage que j'ai fait avec ce petit appareil. Il s'agissait d'un road-trip le long des côtes de la Costa Brava en Espagne, et j'ai pu immortaliser tous ses paysages grâce lui et des diapos que j'ai fait développer en traitement croisé. C'est un super souvenir et je suis contente d'avoir les photos très colorées du LC-A pour me replonger dedans.

Photo prise au Lomo LC-A+

@iannsolo

Ludique, petit, costaud, baroudeur, rien d'autre ne me suit comme lui !

Photo prise au Lomo LC-A+

Merci pour votre participation, à la prochaine "Parole aux Lomographes" !

2017-06-15

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

2 commentaires

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    YEAH !

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    OUI @iannsolo, c'est exactement ce qui résume cet objet magique !

Les articles les plus captivants