Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

Eleanor Hardwick, installée à Londres, pratique la photographie et l’art sonore. Son travail a été exposé dans le monde entier comme à The Southbank Centre et au Palais De Tokyo. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et elle a réalisée une série au milieu des printanières jacinthes des bois.

Nom : Eleanor Hardwick
Ville : Londres
Pratique artistique: photographie et art sonore
Website/Réseaux Sociaux : www.eleanorhardwick.com Twitter & Instagram: eleanorhardwick
Modèle : Lily Inge Newmark @First Model Management
Centres d’intérêt : composer des musiques, créer des expériences immersives avec SIREN collective, inventer des recettes de cuisine avec les restes du frigo, mon chat, explorer les parcs nationaux, lire des livres et des articles dystopiques

Photos réalisées avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Parles nous de ton parcours

Je suis autodidacte et j’ai commencé à photographier quand j’avais 12 ans. Je partageais mes photos sur Flickr et Tumblr et je suis entrée en contact avec d’autres jeunes photographes. À cette époque, il y avait moins de jeunes photographes dans le monde et la question du regard féminin était moins commune.

Photos réalisées avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Comme décrirais-tu ton style ?

J’expérimente toujours avec le médium, alors je pourrais peut-être dire que l’expérimentation est ce qui définit mon style. Je souhaite plus exprimer une variété d’idées plutôt que d’avoir un style facilement identifiable. En général, je préfère photographier les gens et ce qui m’intéresse le plus, c’est d’adapter mon style à mon sujet, plutôt que le sujet ne s’adapte à moi. Il y a tellement de choses magnifiques, politiques, drôles ou fascinantes dans le monde, j’adore les interpréter à ma façon. Mon travail évolue en permanence et j’explore sans cesse de nouvelles choses. Par exemple, il y a dix ans, mes photographies étaient très oniriques et fantastiques et c’était une réponse à l’imagerie hyper sexualisée que l’industrie m’avait imposée et que je souhaitais rejeter. Maintenant que je suis plus âgée, je cherche moins cette échappatoire. Je souhaite plutôt développer un travail plus politique et m’exprimer sur les questions de sexualité.

Photos réalisées avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Quelles ont été tes premières impressions du Neptune Convertible Art Lenses?

Les objectifs sont très petits et légers, ce que j’ai vraiment apprécié car j’aime pouvoir me déplacer sans encombre quand je travaille. Le Neptune est aussi très intuitif, ce qui est génial car je déteste lire les manuels d’utilisation !

Photos réalisées avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

En quoi le Neptune Art Lens System correspond à ton style ?

Je photographie principalement des gens et, bien qu’en général je préfère photographier mes modèles avec des objectifs très grand angle, j’ai trouvé super de pouvoir changer pour un 80mm et d’être très proche de mon sujet rapidement. Pour moi c’est important de pouvoir se déplacer rapidement et de capturer les choses facilement. Ce Art Lens System facilite vraiment cette manière de procéder. Les objectifs sont également vraiment légers et petits, mon sac de photographe est devenu bien plus agréable à transporter. C’est vraiment pratique, d’autant plus que j’adore photographier pendant mes voyages ou mes ballades.

Photos réalisées avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Quelle est ta photographie préférée et son histoire ?

Je vis près d’un parc qui était jusqu’à tout récemment un terrain de golf, les arbres ont été plantés par des enfants du quartier pour aider à la transformation du terrain. Je trouve que l’uniformité de ces arbres a quelque chose de surréaliste, on dirait presque un cimetière. Une de mes manières favorites de photographier c’est quand je laisse mon modèle explorer le paysage pendant que je le shoote avec un grand angle. Lily a une manière très agile de bouger et une façon picturale de prendre la pose, c’était un plaisir de la photographier !

Photos réalisées avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

2017-06-08 #équipement #news

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants