Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Tommytfortwo

Tommy est un photographe et vidéographe freelance, dont le travail se partage entre des shootings pour des magazines, la réalisation de documentaires, d'affiches publicitaires. Il a shooté avec le Neptune Convertible Art Lens System chez lui et lors de ses pauses travail et en voici le résultat.

Neptune Convertible Art Lens System, 35mm et plaque d'ouverture spéciale

Bonjour ! Raconte-nous ton histoire avec la photographie :

Quand j'étais petit, je prenais mes parents en photo. Mon père adorerait prendre des photos de ma mère et parfois je les aidais. Les photos étaient d'ailleurs assez réussies ! J'ai commencé à m'intéresser à la photographie quand j'étais en enseignement supérieur, à ce moment je prenais tout le temps des photos. J'ai fais des stages pour quelques médias créatifs, des entreprises d'éducation artistique. J'ai rencontré les mentors qui m'ont introduit dans le monde artistique et qui m'ont permis d'avoir de plus en plus d'opportunités en relation à mon travail.

Affiches et travaux personnels

Comment décrirais-tu ton style photographique ?

Il n'y a pas de définition du style de ce que je fais, je soumets cela à l'avis des lecteurs.

Quelle a été ta première impression en utilisant le Neptune Convertible Art Lenses Kit ?

Un système d'optiques interchangeables, c'est une idée très intéressante. C'est différent des autres objectifs de Lomography que je connais, les images sont très nettes. Le vignettage est réduit, tout comme la distorsion sur les bords. Le bokeh est doux et frais. C'est aussi super de pouvoir combiner le kit à des plaques d'ouverture spéciale.

Neptune Convertible Art Lens System , 35mm (à gauche), 50mm (au centre) & 80mm (à droite), en utilisant les plaques d'ouverture spéciale

Quelle est ton optique préférée ?

Mon optique préférée est la 35mm, mais j'utilise aussi l'optique 50mm.

Neptune Convertible Art Lens System, 50mm

Parle-nous un peu des photographies que tu as shotées avec le Neptune Convertible Art Lens Kit :

Je passe toujours à côté de cet espace vert lorsque je ne dois pas travailler. Le jour où j'ai pris la photo, il faisait plutôt sombre et le contraste des couleurs n'est pas très fort. J'aime bien prendre des photos avec ce type de lumière, les tonalités obtenues sont plutôt pâles. Après avoir pris ces photos je suis rentré chez moi et il a plu pendant le reste de la journée. Le reste des photos ont été prises au travail pendant mes pauses. D'ailleurs la modèle c'est ma collègue, nous travaillons ensemble tout le temps et nous prenons nos pauses ensemble. Même si je ne fume pas, je l'accompagne toujours pour ses pauses clope et je profite pour la prendre en photo.

Neptune Convertible Art Lens System, 80mm

Quelle est ta photo préférée ?

La photo de la fille qui fume est ma préférée. En général je ne trouve pas souvent esthétique de voir une fille en train de fumer, mais dans ce cas la modèle m'a inspiré et je lui ai demandé de poser pour moi.

Neptune Convertible Art Lens System, 80mm

Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

2017-06-06 #équipement

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants