Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

2017-05-26

Photographe, vidéaste et journaliste, Souleyman Messalti a pris des photos de toutes sortes de gens autour du monde. Nous lui avons prêté le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel il est parti prendre des photos dans les rues de Londres.

Photos prises au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Nom : Souleyman Messalti
Ville : Londres, GB
Profession: Photographe
Site Web : www.souleymanmessalti.com
D'autres intérêts à part la photographie ? : Voyager, faire des vidéos, et découvrir des nouvelles cultures en général.

Photos prises au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Bonjour ! Raconte-nous ton histoire avec la photographie :

J'ai toujours eu un vif intérêt pour les appareils photo, d'aussi loin que je m'en souvienne. La photographie est devenue une véritable passion alors que je faisais mes études en journalisme il y a 4 ou 5 ans. J'ai expérimenté avec la photographie de mode à l'époque - avec des photos en studio - mais je me suis très vite rendu compte que c'était les gens dans les rues, leurs émotions et leurs personnalités que je voulais vraiment capturer avec mon appareil.

Photos prises au Proteus 4.0/80mm Art Lens

Comment décrirais-tu ton style photographique ?

Mon but lorsque je shoote est de rester aussi fidèle que possible à la personnalité de mon sujet, ou du moins à mon interprétation de sa personnalité. J'aime utiliser la connexion qui se crée momentanément lorsque je photographie mes sujets, dont la plupart sont des inconnus au début. Je conçois mon travail comme un reflet de sentiments vécus à un moment très précis : l'excitation, la distance et la proximité physique, l'orgueil.

Photos prises au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Quelle a été ta première impression en utilisant le Neptune Convertible Art Lenses Kit ?

J'ai été très surpris par la légèreté du kit et par la facilité à le transporter ! Je pouvais littéralement prendre toutes les optiques entre mes mains, alors que j'ai des petites mains !

Comment s'est adapté le Neptune Convertible Art Lens System à ton style ?

Quand j'ai shooté des portraits avec l'objectif 80mm, j'ai aimé comment celui-ci m'a obligé à sortir de ma "zone de confort". J'ai dû me rapprocher de mes sujets à moins de 50 cm, ce qui a créé des portraits plus intimes. C'est vrai que le fait d'interchanger les optiques peut paraître contraignant, mais le rendu final est très bien, avec des couleurs vivantes et immaculées et une belle profondeur de champ.

Photos prises au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Peux-tu partager ta photo préférée avec nous et nous raconter l'histoire derrière cette photo ?

J'aime beaucoup la photo de cet homme que j'ai prise au marché Dalston’s Ridley Road (photo ci-dessous). Le marché à Ridley Road est un endroit plein de couleurs et d'histoire qui héberge tout un mix de cultures et de gens de tous les milieux. Cet homme se tenait debout en face de sa boutique, l'air totalement décontracté et à l'aise dans le marché, il avait tout un tas d'histoires à partager. Nous avons d'ailleurs eu une conversation très intéressante, il a partagé avec moi ses meilleures anecdotes, m'a raconté comment le marché avait changé au fil des années. Et il m'a offert son meilleur regard pour le portrait.

Photos prises au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Des conseils pour les futurs utilisateurs du Neptune Convertible Art Lens Kit ?

Faites bien attention à la mise au point !


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

écrit par lomographysoholondon le 2017-05-26 dans #news #people

Nous sommes fiers de vous présenter trois nouvelles éditions en cuir du LC-A+, du LC-Wide et du LC-A 120. Ces appareils en éditions spéciales anniversaire sont disponibles en quantité très limitée, offrez vous une part de l'héritage Lomo sur la Boutique en ligne ou dans un Gallery Store proche de vous !

Les articles les plus captivants