Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

2017-05-18

Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a débuté son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Après le lycée, il a décidé de consacrer tout son temps à la photographie. Il étudie désormais la Direction de la Photographie au Centro Sperimentale Cinematografia de Rome. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

Nom : Lorenzo Scudiero
Ville : Rovereto
Instagram : @lorenzoscudiero
Appareil : Nikon D800
Objectifs : Neptune Convertible Art Lens System

Ciao Lorenzo ! Alors qu'est-ce que tu as pensé du Neptune Convertible Art Lens System ?

Au départ, j'étais un peu surpris et dérouté par le fait que l'objectif soit en plusieurs parties : on aurait dit un mystère à élucider, un puzzle à construire. Après avoir fait l'assemblage du système et réalisé mes premières photographies, j'ai immédiatement changé d'avis et je me suis rendu compte du fantastique potentiel du système. J'ai tout particulièrement été impressionné par la netteté du rendu et la distance focale minimum des objectifs 35mm et 50mm.

Est-ce que le Neptune Convertible Art Lens System correspond à ton style ?

Je préfère utiliser des boîtiers et des objectifs légers, je les trouve plus faciles à transporter et plus confortables à utiliser. Pour cette raison, le Neptune Convertible Art Lens System a vraiment répondu à mes attentes. J'ai également beaucoup aimé l'esprit des objectifs que je trouve plutôt magique, ce qui m'a aidé à créer l'atmosphère que je cherche à capturer dans mes photographies.

Quel objectif as-tu le plus utilisé ?

J'ai adoré le 35mm qui correspond parfaitement à mon style. J'ai également beaucoup utilisé le 50mm qui m'a permis de me rapprocher de mes sujets et de mettre en avant leurs émotions et sentiments.

Qu'est ce que tu as choisi de photographier ?

J'ai utilisé le Neptune Convertible Art Lens System lorsque je suis retourné dans ma ville natale. Je suis sorti avec mes amis dans nos lieux préférés, des endroits où je me sens bien.

D'abord j'ai vu Max, Paolo et Tommaso, trois amis que je n'avais pas vus depuis longtemps. On est allé à la montagne proche de Riva del Garda. Quand nous sommes arrivés en haut, la vue était époustouflante, alors on en a juste profité pendant un moment, absorbés par la nature.

Puis j'ai retrouvé Giorgia et Giulia, deux amis que je n'avais pas vu depuis un moment non plus. On a beaucoup parlé de nos dernières aventures et projets. J'ai décidé de faire quelques portraits d'elles dans mon appartement, en utilisant des lumières colorées afin de créer une atmosphère particulière. Pour les deux photos, j'ai utilisé le 35mm à f/3,5 et le 50mm à f/2,8.

Dix jours plus tard, j'ai rencontré Francesco, un bon ami, avec qui je partage ma passion pour la photographie. On est allé au Lac de Garde, où on a passé une journée relaxante à parler de nos derniers projets artistiques.

Quelle est ta photographie préférée ?

J'adore cette photographie de Giorgia and Giulia. On écoutait les Arctic Monkeys sur Soundcloud, mais d'un seul coup, on a entendu une voix étrange qui n'était pas celle d'Alex Turner et on a eu un fou rire. Je trouve que cette photo parle bien de ce moment, c'est très spontané.

Tu aurais des conseils pour l'utilisation du Neptune Convertible Art Lens System ?

Ce qui est fantastique avec le Neptune Convertible Art Lens System c'est qu'il vous offre la possibilité de transporter facilement trois objectifs et des plaques spéciales d'ouverture. Il est possible d'intervertir les objectifs très aisément en fonction du contexte et du résultat recherché. Mon conseil serait de tirer profit du système au maximum pour expérimenter, créer des effets singuliers et tenter de nouvelles expériences. C'est certain, le Neptune Convertible Art Lens System vous donnera envie de photographier encore plus. N'ayez pas peur d'être créatif !


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people

Les articles les plus captivants