Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System: Marine Toux

2017-05-19

Nom : Marine Toux
Lieu : Paris
Profession : Photographe
Site web/réseaux sociaux : www.marinetoux.fr & @marinetoux
Modèle : Anna Marx

Hello Marine ! Parle-nous de toi.

Salut ! Alors j’ai fait une école de photographie pendant 3 ans à Paris, j’ai terminé mes études il y a 1 an et demi à peu près. En sortant de l’école je voulais juste travailler en argentique, que je préférais de toute façon pour sa texture et son côté un peu DIY. Et puis je m’étais fait voler mon reflex numérique quelques mois avant donc je n’en ai jamais racheté. Ne faire que de l’argentique m’a forcée à en apprendre beaucoup plus sur les films, et à réfléchir avant de prendre la photo plutôt qu'après. Maintenant c’est devenu beaucoup plus confortable pour moi de travailler en argentique qu’en numérique.

Quelques mois après la fin de mes études, j’ai commencé à travailler chez Lomography à Paris, et j’ai développé mon style photographique à côté. Au début, je faisais surtout de la photo de rue, de voyages, des portraits naturels etc. Mais je voulais plus exprimer un point de vue très subjectif, alors je me suis mise à raconter des histoires et à construire des univers plutôt que de m’en tenir à celui autour de moi.

Comment définirais-tu ton style?

C’est un peu difficile de définir son propre style, surtout qu’il est en constante évolution ! Mais je dirais qu’il y a des filles, des couleurs et beaucoup d’expérimentations ! Expérimenter est vraiment très important pour moi, je suis toujours en train d’essayer de nouvelles choses : des films, des traitements, des appareils, des accessoires, etc.

Ta première impression en découvrant le Neptune Convertible Art Lens System ?

Pour être tout à fait honnête au début, j’étais un peu déroutée, il a un style très particulier ! Il a demandé une certaine prise en main au début mais une fois que j’avais pris l’habitude, j’avais beaucoup de liberté !

Dans quelle mesure dirais-tu que le Neptune Convertible Art Lens System s'adapte à ton style ?

Je travaille toujours en focale fixe, soit 35mm, soit 50mm, donc le kit me correspondait bien ! Avec en plus le 80mm, c’est parfait pour des portraits plus serrés.

C’est assez pratique d’avoir un kit comme celui-là, les focales correspondent à presque toutes les situations, on peut utiliser des ouvertures créatives avec les trois et ça prend moins de place que trois objectifs indépendants, surtout quand on shoote en extérieur.

La photo que tu préfères ? Et sa petite histoire ?

Je pense que ma préférée est celle-ci, prise avec le 80mm. L’objectif donne une super netteté et le bokeh est très joli ! Cette photo me donne envie d’utiliser un 80mm plus souvent ☺

Autre chose à rajouter quant à l'utilisation du Neptune Convertible Art Lens System ?

Je pense que le plus compliqué à garder en tête, c’est de changer la zone d’ouverture en fonction de la focale. J’avoue que j’ai oublié plusieurs fois, mais je pense que c’est simplement une habitude à prendre.

D'autres centres d'intérêt en dehors de la photo ?

Voyager, manger des pizzas, et.. les magazines et les livres photos ? C’est en dehors de la photo ?


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K. Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

écrit par mpflawer le 2017-05-19 dans #équipement #people

Les articles les plus captivants