Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Mitchell Wojcik

2017-05-18

Fidèle habitué du Lomography Gallery Store de New York, le photographe Mitchell Wojcik a testé le Neptune Convertible Art Lens System et il l'a trouvé parfaitement adapté pour les photographes qui, comme lui, ont la bougeotte ! Nous avons été d'autant plus ravis de cette collaboration puisque Mitchell nous a laissé le filmer pendant son shooting pour le groupe de musique Fences.

Nom : Mitchell Wojcik
Ville : Brooklyn, NY
Profession : Photographe
Website / Réseaux Sociaux : www.wojcikphoto.com | @mitchellwojcik
Autres centres d'intérêts : écriture, musique

Salut Mitchell, tu peux nous parler de ton parcours ?

Hey ! J'ai grandi dans le Michigan et je photographiais tout. Ma mère m'a offert un appareil photo quand j'étais gamin (plus précisément un appareil Teenage Mutant Ninja Turtles Play qui imprimait des petites Tortues Ninja dans les coins des photos), depuis j'ai toujours eu des appareils avec moi. Durant mon adolescence jusqu'à la vingtaine, j'ai photographié des groupes locaux et mes amis, j'ai réalisé des visuels d'albums et pris des photographies de concert et de ma vie quotidienne. Aujourd'hui je vis à Brooklyn et je fais exactement la même chose. :)

Photographie réalisée avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Comme décrirais-tu ton style photographique ?

Je considère que mon style est un mélange entre le portrait documentaire et la photo plasticienne. Quand je prends des photos, j'ai envie de capturer un sentiment ou un moment bien particulier, et je travaille donc avec un but bien précis.

Photographie réalisée avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Quelle a été ta première impression quand tu as vu et pris en main le Neptune Convertible Art Lens System ?

Le Neptune Convertible Art Lens System est compact. J'ai apprécié le fait qu'il soit facilement transportable et l'aisance avec laquelle j'ai pu passer d'un boitier argentique à un boitier numérique. De plus, je n'ai pas été déçu dès mes premières utilisations car le rendu est très net.

Photographie réalisée avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Est-ce que le Neptune Convertible Art Lens System correspond à ton style ?

Oui vraiment ! Je peux l'emporter n'importe où et le système correspond très bien à ma manière de travailler car je suis toujours en vadrouille ! Par exemple, je photographie dans des salles de concert, des bars, des ruelles, mais également dans des décors que j'ai réalisés. Le Neptune Convertible Art Lens System est adéquat pour ces différentes situations.

Photographie pour Throne Watches réalisée avec le Proteus 4.0/80mm Art Lens

Tu peux nous parler de ta photographie préférée ?

J'ai pris une photographie de mon ami Chris dans un escalier de secours, nous étions entrain de parler d'évènements récents dans nos vies... Il fumait et regardait pensif les alentours. J'étais assis et j'ai photographié l'instant où il a regardé sa cigarette avant de croiser mon regard. Tout en silence, nous nous sommes dis que les choses pourraient être pires. Parfois tout va bien et on ne s'en rend même pas compte...

Photographie réalisée avec le Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Des conseils pour l'utilisation du Neptune Convertible Art Lens System ?

Mon conseil serait de bien maîtriser la mise au point mais aussi de savoir se laisser aller ! Le Neptune Convertible Art Lens System est un outil créatif donc n'oubliez pas d’expérimenter au maximum avec !

Photographie réalisée avec le Proteus 4.0/80mm Art Lens

Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K. Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people

Les articles les plus captivants