"Middle Point Between My HOUSE and China" : Coco Capitan, la Chine et ses paysages

2017-05-18

La photographe Coco Capitàn publie son premier livre "Middle Point Between My HOUSE and China" , un journal de voyage unique dans lequel elle explore les villes chinoises à travers des expériences intimes et étranges. Fidèle à son style, elle accompagne ses photographies d'écrits personnels, ce qui donne une dimension journalistique au livre.

La narration de Coco Capitan capture la réalité chinoise, mais avec une vision personnelle que la photographe avait développé dans son imagination lors de son enfance. C'est une image de la Chine à travers la vision créative de Coco Capitan.

Images par Coco Capitan

Ses clichés sont disposés de façon à raconter une histoire, en partant d'une distorsion temporelle : son enfance à Séville, dans son jardin, où elle imagine la Chine comme un endroit lointain et inatteignable. La Chine symbolise pour elle le désir de partir et de poursuivre ses objectifs dans la vie, sa maison représente son présent réel.

Le terme "middle point" fait référence à cet espace qui apparaît lorsque l'on regarde quelque chose d'étranger pour nous et que l'on porte une vision plus attentive et créative.

Images par Coco Capitan

Les images sont tirées de Dazed Digital.

écrit par lomographymagazine le 2017-05-18 dans #people

Les articles les plus captivants