Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Harimao Lee

2017-05-12 2

Harimao Lee n'est pas seulement photographe, il est aussi explorateur urbain et il grimpe ainsi en haut des immeubles pour découvrir le monde sous différents angles. Il a photographié sa toute dernière aventure dans l'effervescente ville de Hong Kong avec le Neptune Convertible Art Lens System

Salut Harimao, peux tu nous parler un peu de toi ?

Je suis Harimao Lee mais vous pouvez aussi m'appeler Simon. J'utilise principalement Instagram pour partager mon travail J'ai commencé la photographie il y a cinq/six ans afin de capturer ma vie quotidienne. Via Instagram, j'ai rencontré plein de personnes différentes qui m'ont beaucoup appris. Je me décrirais comme un explorateur urbain qui essaie de découvrir le monde sous différents angles.

Comment s'est passée ta première expérience avec le Neptune Convertible Art Lens System ?

J'aime beaucoup le design à la fois compact et élégant de ce système d'objectifs. Les optiques sont de très bonnes qualité et comme il n'y a qu'un seul élément pour la base, le poids est considérablement réduit. Habituellement, je prends avec moi des objectifs avec différentes focales pour mes shootings. Le Neptune Convertible Art Lens System me permet de voyager léger et être ainsi moins fatigué après une journée de travail !

Quel est ton objectif préféré ?

D'habitude, j'utilise un 35mm donc c'est le 35mm que j'ai préféré utiliser. L'objectif est petit et léger et il convient parfaitement à la street photography.

Quel est ton avis sur le Neptune Convertible Art Lens System ?

Grâce à Lomography, j'ai pu utiliser les objectifs en me promenant dans Hong Kong accompagné d'Instagrammers d'autres pays. On a flâné un peu partout pour photographier les scènes splendides de Temple Street et de Victoria Harbour ainsi que des bâtiments exceptionnels. Même si les objectifs n'ont pas des ouvertures très importantes, ils fonctionnent tout de même très bien de nuit. Et après tout, il faut utiliser une petite ouverture afin d'obtenir de la netteté pour les photos de paysage. J'ai parfois utilisé un trépied ou j'ai pris appui sur des barrières afin d'éviter de trop bouger.

Est-ce que tu as une photographie préférée ?

Oui, j'adore celle du coucher de soleil sur Victoria Harbour. J'aime vraiment les couchers de soleil car ils ne se ressemblent jamais, ce que je trouve toujours surprenant. Une bonne photographie. A mon avis, une bonne photographie résulte de la combinaison d'un matériel adapté, d'une météo adéquate et d'un bon timing. Je suis si content d'avoir pu photographier cette scène au bon instant. J'adore les textures des lumières et des nuages et je suis ravi que l'objectif m'ait permis d'obtenir plus de détails dans ces éléments.

écrit par Lomography le 2017-05-12 dans #people

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

2 commentaires

  1. olivedks
    olivedks ·

    Jolies photos, mais je trouve dommage que ces derniers temps on voit de plus en plus de photos numériques dans les articles de Lomography (alors que c'est justement à l'argentique que tout le monde pense lorsqu'on parle de Lomo).
    En plus, ce n'est pas comme si vous manquiez de photographes argentiques... ;-)

  2. florinegarcin
    florinegarcin ·

    @olivedks Hello, merci de ton commentaire ! Nous venons de lancer le Neptune Convertible Art Lens System qui est le seul système qui s'adapte à la fois aux boitiers numériques et aux boitiers argentiques. C'est pour cela que nous souhaitons partager avec nos lecteurs la variété des expériences photographiques possibles avec le Neptune Convertible Art Lens System !

Les articles les plus captivants