Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

Guen Fiore est une jeune photographe italienne qui s'est spécialisée dans la photo créative et le portrait. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens qu'elle a utilisé alors que le soleil irradiait la ville de Rome.

Nom : Guendalina Fiore
Ville : Rome
Site web : www.guenfiore.org
Instagram : @guenfiore
Modèle : Laura Camplone
Appareil : Canon 5D Mark II
Objectif : Neptune Convertible Lens System

Raconte-nous ton histoire avec la photographie ?

J'ai commencé à prendre des photos lorsque j'étais très jeune et c'est devenu mon activité principale il y a cinq ans (du moins pour le moment). Je suis donc complètement autodidacte et j'ai commencé avec des appareils numériques vraiment pas chers jusqu'au moment où j'ai acheté mon premier réflex, en 2012.

Comment décrirais-tu ton style?

Mes photos sont plus narratives que conceptuelles. Je pense que je me retrouve plus dans le champ de la photo créative, naviguant entre le portrait et la photo de mode. Les sujets que je prends en photo sont au centre d'une histoire qui se raconte. Et j'essaye toujours de donner à mes images un impact aussi visuel qu'émotionnel.

As-tu d'autres centres d'intérêts ?

J'aime le cinéma, regarder des films et je m'intéresse aux coulisses d'une production. La musique me passionne, et notamment quand elle est ancienne.

tes premières impressions en découvrant le Neptune Convertible Art Lens?

Sa forme bien différente des autres objectifs que j'ai l'habitude d'utiliser. A l'usage, j'ai particulièrement aimé sa luminosité.

Dans quelle mesure ce système correspondait-il à ton style photographique ?

Ça a plutôt bien fonctionné je dirais. J'utilise les focales 50mm et 35mm dans mon travail donc c'était parfait. Et comme j'ai toujours été intriguée par le 80mm, c'était une belle occasion d'essayer cette focale.

Quelle est la focale que tu as le plus utilisée ?

A la base, j'ai souvent changé de focale pour toutes les utiliser et ainsi voir leurs différences. Après coup, j'ai principalement utilisé le 80mm et le 50mm. La focale s'imposait d'elle-même en fonction du contexte. Pour cette série, j'avais choisi d'aller dans un parc et dans un environnement pas forcément très "intéressant" afin de me focaliser davantage sur les petits détails. Et j'ai utilisé le 80mm parce que je ne l'avais pas utilisé et que j'étais curieuse.

Parle-nous de cette série.

Je l'ai réalisée avec mon amie Laura. Nous étions dans le centre de Rome, au Parco della Caffarella. Ce lieu n'est pas des plus captivants mais nous avons quand même tenté. J'ai principalement utilisé le 80mm et mis de côté le 35mm. Mais les trois objectifs étaient finalement appropriés à la situation. Nous avons eu de surcroît de la chance car il faisait beau et je n'ai ainsi jamais shooté à pleine ouverture.

Quelle est ta photo préférée ?

La photo que je préfère est probablement celle dans le parc de profil, où le visage de Laura est couvert par ses cheveux et où ses tatouages sur les bras sont visibles. Pourquoi celle-là ? Parce que nous avons mis plus d'une heure et demi pour transférer sur sa peau tous les tatouages. Et après une semaine, Laura a toujours son tie and dye rose ! Sur cette photo, les couleurs sont les vrais protagonistes.

Quels conseils donnerais-tu quant à l'utilisation du Neptune ?

L'objectif est vraiment polyvalent et je pense que c'est son point fort. Mon avis ? Amusez-vous ! Il y a trois focales à essayer et que vous pouvez utiliser pour à peu près tout !

écrit par lomosmarti le 2017-05-10 dans #Gens

Neptune Convertible Art Lens System

Avec le Neptune Convertible Art Lens System, vous pourrez exploiter toutes les possibilités créatives. Ce système convertible permet d'interchanger les trois optiques fixes de 35mm, 50mm et 80mm et s’adapte à chaque situation rencontrée.

Les articles les plus captivants