Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

2017-05-07

Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

Nom : Yoann LEVEQUE
Lieu : Paris, France
Profession : étudiant
Site web : cargocollective.com/yoannleveque
Instagram : @yoann_leveque
Modèle : Sara Etienne
Appareil : Nikkormat
Objectif : Neptune Convertible Lens System

Hello Yoann ! Raconte-nous ton histoire avec la photo.

Salut ! Alors, il y a 5 ans, en 2012, j'ai acheté mon premier appareil numérique, c'était un Canon 1100D un reflex d'entrée de gamme. Je vivais à Lyon à l'époque et en tant qu'étudiant j'avais pas mal de temps pour me balader dans la ville. C'est là que j'ai pris mes premières photos, où j'ai expérimenté la photo de rue et commencé mes premiers portraits. Quelques mois plus tard j'ai acheté mon premier appareil argentique, un canon T90 que j'utilise toujours aujourd'hui.

J'ai pas mal voyagé, j'ai pris mes amis en photos lorsque l'on voyageait à travers l’Europe, j'ai pris des inconnus en Ecosse lorsque j'ai eu la chance d'y habiter pendant un an, j'ai participé à des mouvements de protestations violents à Paris et expérimenté le photojournalisme. Mon background est principalement construit autour de ce que j'ai appris en descendant dans la rue avec mon appareil dans les mains.

Comment définirais-tu ton style ?

Mon style de photo est partagé entre le portrait et la photo de rue. Mais je dirais que c'est la spontanéité qui pourrait mieux résumer mes photos… Au-delà du style.

Quelles ont été tes premières impression en découvrant le Npetune Convertible Art Lenses ?

C'est un bel objet, il est fait de métal, il est lourd et les finitions sont très belles. C'est tout ce que j'aime dans un objectif.

Dans quelle mesure le Neptune Convertible Art Lens System convient-il à ton style ?

L'objectif convient à mon à mon style dans le sens il est lumineux, sans vignetage ni fioriture et ce pour les 3 objectifs. J'ai l'habitude d'utiliser le 35mm mais ici, comme tu peux changer du 35mm au 80mm ou au 50mm assez facilement, les différents objectifs changent ta vision du sujet et je pense que ça peut améliorer la créativité si c'est utilisé intelligemment.

Quelle est ta photo préférée ? Raconte-nous son histoire ?

Pour essayer l'objectif je voulais sortir de la ville, de l'urbain, j'avais besoin de nature donc on a décidé d'aller en forêt au sud de Paris. Après la journée de shoot en forêt, sur le chemin du retour on est tombé sur ce champ de fleurs jaunes, il y en avait à perte de vue. Du coup on s'est arrêté sur le bas-côté et on a commencé à faire quelques photos sérieuses parce qu'après tout on testait le nouvel objectif de Lomography...

Mais avec Sara c'est difficile de rester sérieux bien longtemps alors on a commencé à jouer avec des pissenlits, à se les souffler au visage, à jouer dans le champ de fleurs. Et puis elle s'est laissé tomber dans le champ en pensant que les fleurs allaient la retenir, alors j'ai pris la photo. Et elle a fini par terre.

Des astuces à donner à celles et ceux qui shootent avec le Neptune Convertible System ?

Ne pas oublier de faire matcher le diaphragme avec le bon objectif, j'ai oublié à plusieurs reprises de le faire et on peut louper quelques belles photos juste pour un petit oubli comme celui-là.

Ton objectif préféré ?

Le 35mm ! Comme toujours.

D'autres centres d'intérêt à signaler ?

J'ai un très grand intérêt pour les sciences, j'aime savoir comment notre corps fonctionne et je travaille actuellement sur une maladie infantile appelée amyotrophie spinale infantile dans un laboratoire de recherche à Paris. J'essaye de plus en plus d'exploiter ce côté scientifique dans mes photographies.

Merci Yoann!


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K. Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people #nature #35mm #portrait #woman #lomography-france #neptune-convertible-lens-system

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants