Les couleurs cinématographiques de Akira Kurosawa

2017-04-06

Le célèbre réalisateur japonais Akira Kurosawa a tourné 24 films en noir et blanc et 4 films en couleur. La raison ? Il voulait maîtriser la couleur dans ses films comme un peintre maîtrise sa palette de couleurs.

Kurosawa utilise les couleurs pour leur valeur symbolique : c'est le cas dans "Dodes'ka-Den (1970)", 'Kagemusha (1980)", "Ran (1985)" et "Dreams (1990)". Les couleurs chaudes représentent les passions et le danger ; les couleurs plus acides, comme le vert, traduisent une ambiance plus toxique et inquiétante. Kurosawa utilise aussi les couleurs pour dépeindre le caractère et les émotions de ses personnages.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo sur l'utilisation de la couleur dans les films de Kurosawa.


L'image en prévisualisation a été tirée de la vidéo.

écrit par lomographymagazine le 2017-04-06 dans #tutoriels #vidéos

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants