Expo Photo Aléa Club 2017 : pour les passionnés de la photo "alternatoire"

2017-03-22 1

Quoi ?

Une exposition d'images issues de techniques photographiques alternatives : argentique, sténopé, photogramme, instantané, lomography, appareil jetable ; mais aussi de techniques anciennes comme le collodion ou le cyanotype.

Deux thèmes principaux ont été retenus pour cette édition 2017 : le rêve, et la lettre M. Une totale liberté de création autour d'images dont le titre commence par la lettre M.

Aussi, des activités et ateliers gratuits qui auront lieu au fil de l'exposition : prise de vues sténopé, présentation des produits et des techniques Lomography, laboratoire noir et blanc, tirage cyanotype.

Qui ?

Aléa Club est une association nantaise qui regroupe des passionnés de la photographie, comme Eric Marais ou Photo St. Pierre . Une photographie à la fois aléatoire et alternative, qu'ils appellent photographie « alternatoire ». Aléa Club organise des évènements et des ateliers, et elle met en avant la photographie argentique alternative comme la photo instantanée ou la lomography, mais aussi des techniques anciennes comme le sténopé, le cyanotype ou le collodion.

Où ?

La Cale 2 Créateurs, Parc des Chantiers, Île de Nantes - au pied de la grue Titan jaune

Dédiée à la créativité et à la mode, la Cale 2 Créateurs se répartit sur plusieurs espaces : un concept-store multi-créations, un salon de thé et une galerie d'art.

Quand ?

Jusqu'au 26 mars 2017
Tous les mercredis, samedis et dimanches
Entrée libre de 14h à 18h

Ce dimanche 26, il y aura une présentation des produits Lomography !

Retrouvez le programme et les modalités d'inscription aux activités sur la page FB de l'Aléa Club

écrit par Maria Teresa Neira le 2017-03-22 dans #culture #news #lieux

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants