Inspiration du jour : comment faire de la photographie artistique de qualité

2017-03-17

Vous connaissez peut-être l’œuvre de Robert Mapplethorpe, de Roger Ballen, d'Annie Leibovitz ou encore de Ilse Bing ? Vous rêvez aussi de créer des œuvres d'art comme eux ? La beauté est naturelle, simple, elle existe par elle-même. Ce qui est compliqué, c'est de savoir capter cette beauté : les résultats plus simples et purs sont ceux qui requièrent souvent le plus d'efforts et de travail.

Le photographe Eric Kim est convaincu que la photographie artistique est à la portée de tous. Comme dans tous les domaines de l'art, ça demande de la pratique et de la persévérance. Vous n'avez besoin que d'un œil vif et d'être attentifs, de regarder le monde tel qu'il est sans forcément s'arrêter à une volonté de le reproduire tel quel. Il s'agirait plus d'aller au-delà et d'avoir le courage de développer un univers d'imagination, de libérer les esprits et de les laisser s'exprimer.

Découvrez les conseils de Eric Kim à propos de la photographie artistique dans cette vidéo.


Image tirée de la vidéo.

écrit par lomographymagazine le 2017-03-17 dans #tutoriels #vidéos

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants

  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-03-10 dans
    Expérience argentique houblonnée avec Yoann Leveque

    Vous aimez la bière ? Vous aimez la photographie argentique ? Saviez-vous qu'il était possible de conjuguer ces deux passions ? Dans cet article, le photographe Yoann Leveque partage avec nous son expérimentation houblonnée. Ce projet fera l'objet d'une exposition prochaine « Processus : Bière et création contemporaine », organisé au Nucléus à partir du dimanche 2 avril 2017.

    2017-03-10 4
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Crise du quart de vie : Brendan Carroll

    écrit par Lomography France le 2017-09-12 dans #people
    Crise du quart de vie : Brendan Carroll

    Dans le cadre de notre 25ème anniversaire, nous avons réuni plusieurs photographes pour qu'ils nous parlent des enjeux de la photographie, de son futur et bien plus encore. Cette fois-ci, nous nous intéressons à la street photography avec le photographe basée à Chicago Brendan Carroll.

    2017-09-12
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • Crise du quart de siècle : Hailun Ma

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-20 dans #people
    Crise du quart de siècle : Hailun Ma

    Dans le cadre de notre 25ème anniversaire, nous avons réuni plusieurs photographes pour qu'ils nous parlent des enjeux de la photographie, de son futur et bien plus encore. Cette fois-ci, nous nous intéressons à la photographie de portrait avec la photographe de New-York Hailun Ma.

    2017-09-20
  • Shop News

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Vous avez besoin d'un superbe sac pour transporter et protéger votre appareil ? Une fantastique sélection de sacs est actuellement en promotion ! Ne manquez pas l'occasion de profiter de cette affaire.

  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

    2017-06-07
  • La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    Créé par John Herschel, le mot "photographie" est une association des racines grecques "photos" et "graphein" : littéralement "peindre avec la lumière". Si l'on peut aisément comprendre le sens étymologique de cette construction récente, l'idée véritable de peinture semble davantage faire sens avec la pratique du "light painting". Et sur ce sujet que nous vous donnons la parole aujourd'hui !

    2016-12-19
  • Design et photographie instantanée : le projet "Sotto//Forma"

    écrit par lomosmarti le 2017-01-06 dans #culture #people
    Design et photographie instantanée : le projet "Sotto//Forma"

    Sotto//Forma est un projet artistique qui mêle photographie instantanée et dessin graphique. Les images instantanées deviennent alors comme des fenêtres, des moyens d'explorer l'espace et des stimulations pour l'imagination. Découvrez-en plus sur ce projet avec ses initiateurs italiens : le photographe Paolo Belletti et le designer Ariel De Boni.

    2017-01-06
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Tommytfortwo

    écrit par Lomography le 2017-06-06 dans #équipement
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Tommytfortwo

    Tommy est un photographe et vidéographe freelance, dont le travail se partage entre des shootings pour des magazines, la réalisation de documentaires, d'affiches publicitaires. Il a shooté avec le Neptune Convertible Art Lens System chez lui et lors de ses pauses travail et en voici le résultat.

    2017-06-06
  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Benjamin Hampson

    écrit par Lomography le 2017-06-01 dans #news #people
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Benjamin Hampson

    Benjamin Hampson vit à Londres. Il utilise la photographie comme moyen d'expression. Il aime documenter les cultures différentes de la sienne et mettre ainsi en valeur les personnes qu'il photographie. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System pour qu'il le teste et qu'il partage avec nous ses premières impressions.

    2017-06-01
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Acey Slade

    écrit par katphip le 2017-05-28 dans
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Acey Slade

    Musicien, photographe, explorateur urbain et du monde, Acey Slade a aussi testé le Neptune Convertible Art Lens System et a partagé avec nous son expérience. Acey, qui est connu pour avoir accompagné à la basse la légende du rock Joan Jett, met surtout en avant l'aspect pratique et la petite taille du Neptune Kit.

    2017-05-28