L'ère post-Thatcher au Royaume-Uni a laissé le pays avec un système administratif et des politiques publiques affaiblis. Mais ces difficultés ont donné naissance à une nouvelle génération de jeunes. Découvrez les mouvements contre-culturels britanniques des années 80 et 90.
Selon le photographe Matthew Smith, le panorama des nouvelles générations de l'époque était comme un potluck. La culture rave était le reflet de la désillusion du quotidien, elle rêvait de l'extase, de la liberté, de l’hédonisme : tels étaient les principes des hippies et des artistes de l'époque qui fréquentaient les clubs nocturnes. Faire la fête comme si c'était la fin du monde était leur principe.
C'était aussi l'époque où cette génération était damnée par le gouvernement : celui-ci criminalisait les jeunes et les voyageurs qui organisaient des fêtes hardcore et des soirées dans des clubs nocturnes. Elle était devenue en quelque sorte un mouvement d'opposition au gouvernement. Le nouveau livre de photographies de Matthew Smith, "Exist to Resist", récemment financé par une campagne Kickstarter, nous emmène à cette vieille mais tout aussi familière époque.
"L'idée principale derrière le projet, c'est l'idée que la photographie a le pouvoir de montrer aux gens comment ça se passait à l'époque, pour voir comment les évènements du futur vont se dérouler. C'est la raison pour laquelle la photographie est géniale, en tant que forme d'art. Elle fait penser aux gens, spécialement quand elle est engagée et qu'elle existe au delà de toute vanité, célébrité, ou toute vocation commerciale." -- Matthew Smith
La plupart des images sont des photos des amis et des proches de l'artiste, en situation de protestation contre le gouvernement. Smith continue de penser que le paysage politique au sens global et international actuel continue à avoir besoin d'un contre-mouvement, d'une opposition des nouvelles générations du futur : la jeunesse.
En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !
Le photographe Stefano Cerio capture des parcs d'attraction abandonnés situés aux alentours de Beijing, Shanghai, Qingdao et Hong Kong depuis des années. Ils les publie maintenant dans son livre, "Chinese Fun".
Photographe, vidéaste et journaliste, Souleyman Messalti a pris des photos de toutes sortes de gens autour du monde. Nous lui avons prêté le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel il est parti prendre des photos dans les rues de Londres.
Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.
BOUND by Hillywood a dû déménager à cause de problèmes de bail. Mais désormais, leur nouveau quartier, Prince Edward, apporte un véritable choc culturel au bar. Découvrez le concept de BOUND by Hillywood de Charlie et ses amis, et regardez les clichés du tout dernier Lomo'Instant Square !
Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !
Le photographe Cédric Jereb a photographié le Festival de Cannes 2017 à la manière des paparazzis des années 70 avec le Neptune Convertible Art Lens System. Il a su capturer l’effervescence de la croisette et nous offre cette série où photo de mode et photojournalisme se rencontrent.
Le Lomo’Instant Automat effectuera automatiquement les réglages en fonction de votre environnement pour vous permettre d’obtenir simplement et rapidement des photos parfaitement exposées et mises au point !
2010 a été une année révolutionnaire pour Lomography ! Le Spinner 360° a été lancé cette année-là, et des gens du monde entier ont commencé a prendre de magnifiques photos panoramiques sur une pellicule 36 poses.
Créé par les collectifs parisiens La Mamie's & Cracki Records, le Festival Macki Music propose, le temps d'un week-end de fête, une programmation éclectique alliant concerts, DJs sets et autres activités réunies au sein du parc de Carrières-sur-Seine. Et on y était ! Retour en photos du Macki Musique Festival 2017, célébré sur les bords de Seine, dans le parc de Carrières-sur-Seine le 1er et 2 juillet.
La photographie instantanée a vécu une longue et intense histoire, et continue à vivre du succès aujourd'hui. Même à l'ère du numérique, le monde de la photo instantanée continue à séduire les passionnés de la photographie, en assurant des photos fraîches et très spéciales.
Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !
Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !
Aucun commentaire