Diane Sagnier : des photos instantanées poétiques de Lola Viande au Lomo'Instant Automat

2017-03-20

Après s'être essayée à différents appareils et objectif Lomography, rendez-vous instantané avec Diane Sagnier et son amie Lola Viande !

Hello Diane ! Est-ce que tu peux nous parler de ta série ?

J'ai réalisé une série portrait décomplexée et poétique de mon amie Lola Viande, un beau samedi après midi dans le 19eme, pour le futur site CLUB 89 que prépare Romie Boscoïevski. Ce sera une plateforme dédiée à la liberté sexuelle féminine avec des portraits de jeunes femmes de notre génération pour aborder le sujet.

J'ai tout shooté en argentique, 35mm et instantané, donc voici pour un teasing les images faites avec le Lomo'Instant Automat :) !

On sait que tu fais de l'instantané. Qu'est-ce que cette discipline t'apporte dans ton quotidien et dans ta pratique de la photographie ?

J'adore d'abord le rendu des couleurs et la patte de la netteté et le fait que ce soit un objet palpable. Un jouet de valeur que l'on veut le plus beau possible et que l'on aura la chance de découvrir quelques minutes après avoir déclenché. On peut l'offrir, l'accrocher au mur... le p'tit kiffe multitâche.

Qu'as-tu pensé du Lomo'Instant Automat ?

Le coté trop aléatoire des réglages d'expo, flash, mise au point me gêne un peu lorsque je shoote sur des polas en plastique classique, sur l'Automat on a beaucoup plus la main mise. Les différents accessoires notamment l'objectif macro sont top ! J'ai eu beaucoup de chance aussi car j'ai pu faire des images en lumière naturelle, l'Automat capte une belle diversité de couleur et des densités !

Des astuces pour utiliser l'appareil ?

C'est assez instinctif au final, j'ai juste raté des superpositions en étant trop près avec le flash. :(

Si cette série était une chanson, ça serait ?

Run from me - Timbre Timbre

Pour suivre Diane, rendez-vous sur ses comptes Instagram @diane_campclaude et @dianesagnier. Vous pouvez aussi suivre son amie Lola sur Instagram. Et retrouvez sa série au Daguerreotype Achromat sur le magazine.

écrit par mpflawer le 2017-03-20 dans #vidéos

Les articles les plus captivants