On vous présente "The Ardorous": un collectif féminin d'art et de photographie

2017-03-08

Le monde de l'art a toujours été dominé par la présence masculine, classiquement tenu par des hommes et pour des hommes depuis la Grèce Antique. Les hommes étaient les artistes, les sujets agissants ; les femmes étaient les modèles, les objets de l'art.

La photographe canadienne Petra Collins a débuté son idylle avec la photographie argentique lors de sa dernière année au lycée. C'est à travers la photographie que Collins s'est affirmée en tant que femme, et qu'elle a été inspirée pour créer une plateforme pour des artistes femmes, une vitrine pour exposer leur art et leurs travaux dans différentes disciplines. Elle a nommé ce collectif The Ardorous.

Vomit Pink, Neptune, Cherry Blossom Girl, Teenage Dream par Petra Collins
Lady Peach par Dana Boulos, Brothers & Sisters par Aela Labbe, Beaded Ladies par Arvida Bystrom, Pallm Springs par Mayan Toldeano, Girls with Guns par Rebecca Fin, Apply par Hanna Antonsson

L'objectif est ainsi d'encourager les femmes à s'élever pour prendre la place qui leur est due dans le monde de l'art ; ce collectif remets aussi en question le concept classique que l'on a de la féminité. Il compte actuellement environ 40 membres, artistes et photographes provenant du monde entier.

Little Things par Brandi Strickland, Rings of Saturn par Julia Baylis, Small Crimes par Adri Law

Découvrez The Ardorous à travers leur site web.

écrit par Lomography France le 2017-03-08 dans #culture #people

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants