Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

2017-03-02 2

Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

Instagram : thomas_raillard
Sites web : thomas-raillard & behance.net/thomas-raillard

Hello ! Peux-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour, je m’appelle Thomas, je travaille dans la pub en tant que directeur artistique / graphiste, et à coté je fais pas mal d’illustration, mais ça, c’est pour le plaisir.

Comment en es-tu venu à dessiner et à en faire ton métier ?

Dessiner, je fais ça depuis tout petit, j’ai toujours aimé ça. Ce n’est pas directement mon métier, même si ça m’aide pas mal en tant que créatif publicitaire.

Peux-tu nous parler de ton univers et des sujets qui t’inspirent ?

C’est pas évident ça comme question… Il y a beaucoup de chose qui m’inspirent, ça change tout le temps. Je vais aller voir un film, je vais me dire « c’est mortel, faut que je fasse un truc dans le même esprit ». Pareil pour un bouquin, une discussion, un voyage… Après il y a des thèmes récurrents que j’aime bien : la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers… C’est une liste vraiment non exhaustive.

C’était la première fois que tu dessinais une vitrine ? C’était comment ?

Oui c’était une 1ère ! Et c’était pas facile, mais très cool à faire. Surtout que j’ai tout fait à main levée, ce qui a pas mal compliqué le tout. J’essaierai de trouver une technique plus simple pour la prochaine !

Peux-tu nous parler du dessin que tu as fait pour la vitrine du Lomography Gallery Store ? Qu’est-ce qui t’a inspiré ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur l’idée et le genèse du dessin ?

L’idée de base c’était de parler de l’hiver (et le la photo, évidemment). Je venais de voir le film d’animation Peanut, et ça m’a donné envie de faire quelque chose dans ce style. Graphiquement j’ai toujours aimé cette BD. Du coup j’ai dessiné des persos dans ce style, mais avec une tête d’appareil photo, et j’ai bien aimé la version luge. La phrase « it’s snow time » est venue naturellement, et pour la typo, c’est moitié typo comics pour coller au traité, moitié typo Old English, juste parce que j’adore ça !

Parlons photo, tu pratiques ? Si oui, tu shootes avec quoi ?

J’ai un peu honte de vous répondre ça, mais je vais des photos uniquement avec mon iPhone…

Un sujet super difficile que tu n’aimerais jamais devoir dessiner ?

Il y a plein de choses hyper dures à dessiner, mais bon, faut essayer hein ! Après si faut vraiment répondre, je dirais les mains. J’adore en dessiner, mais c’est super dur. Les pieds aussi.

Et ton sujet de prédilection ?

La typo Old English, les petits chat et les crânes !

Des projets pour 2017 ?

Concernant le dessin, rien en particulier, ça se fera en fonction de mon temps et de mes envies ! Et puis peut être me mettre un peu à la photo, j’ai un beau Lomo'Instant Automat tout neuf. Mais automatique hein, faut pas pousser !

écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans

Nous sommes fiers de vous présenter trois nouvelles éditions en cuir du LC-A+, du LC-Wide et du LC-A 120. Ces appareils en éditions spéciales anniversaire sont disponibles en quantité très limitée, offrez vous une part de l'héritage Lomo sur la Boutique en ligne ou dans un Gallery Store proche de vous !

2 commentaires

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    Elle en jette cette vitrine ! =D
    Il a compris l'esprit Lomography et a su le retranscrire dans son dessin =)

  2. mpflawer
    mpflawer ·

    @argentic-translation oh ouais !

Les articles les plus captivants