Around the World in Analogue : Inde

2017-02-14

"Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe Dominik Tomczyk de remuer ses souvenirs indiens et de nous transporter dans les villes de Delhi et Fatehpur Sikri.

Nom : Dominik Tomczyk
LomoHome : @tomczykd
Appareil : Zeiss Ikon Nettar 517/16
Pellicule : Rollei Superpan 200
Où ? Delhi et Fatehpur Sikri, Inde

C'était mon premier voyage en Inde. Ce pays figurait depuis longtemps sur la liste des pays que je voulais visiter. Delhi est une ville superbe. Je me suis également rendu à Agra, Jaipur et Udaipur, mais Delhi reste mon plus beau souvenir indien. A chaque pas, un tableau à capturer : des gens, des gens et encore des gens. Quelques unes des photos que vous pouvez voir ici ont été prises dans la principale rue commerçante d'Old Delhi, à Chandni Chowk, où vous pouvez observez le quotidien des locaux de manière authentique. Mais cette authenticité, elle ne peut pas être prise en photo : il faut la vivre !

Fatehpur Sikri signifie "Ville de la Victoire”. C'est un complexe unique de monuments et de temples, tous constuits dans un seul et même style architectural remarquable, dont la la Jama Masjid qui est l'une des plus grandes mosquées du pays. Malheureusement, le temps n'était pas bon ce jour là. Tout le district d'Agra et de Fatehpur Sikri était recouvert d'un épais brouillard.


Vous voulez nous emmener avec vous faire un "Tour du monde argentique" ? Envoyez un petit mot à eunice.abique@lomography.com avec en objet du mail "Around the World in Analogue" et partagez vos voyages inoubliables avec le reste de la communauté !

écrit par Lomography le 2017-02-14 dans #lieux

Les articles les plus captivants