Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

2017-02-06 8

Marta a un univers unique. A chaque cliché, la photographe nous transporte dans un monde de possibles. Portes ouvertes à de multiples aventures où se croisent des silhouettes féminines et fragiles, ses photos au LC-Wide ne font pas exception. C'est dans le cadre d'un projet édito pour le magazine The Grey Attic que Marta a réalisé cette série intitulée Follow The Wind. Elle revient sur le magazine nous en parler.

Credits :
Photographe : Marta Bevacqua (Facebook, Instagram, et site web)
Modèle : Juliet Searle OuiManagement
Stylisme : Anna Glow
Make-up : Elise Augé
Coiffure : Yumiko Hikage
Appareil : Lomo LC-Wide

Hello Marta ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Super bien, merci ! J'ai l'impression d'avoir travaillé sur plein de projets et d'évoluer encore plus au niveau photographique :)

Parle-nous un peu de ta série et du magazine pour lequel tu as réalisé cet édito.

J'ai été contactée par un magazine, The Grey Attic, habituellement publié en ligne. Mais ils ont décide de réaliser un premier numéro sur papier : "Jane". Toutes les photos sont réalisées à l'argentique, et pour moi c’était une belle expérience car je travaille essentiellement en numérique.

J'ai essayé de retrouver mon style classique (naturel, délicat et onirique) en argentique. Et c'est donc tout naturellement que j'ai pensé à utiliser un appareil photo de Lomography. L’atmosphère se créé déjà du fait des effets inhérents de l'appareil photo.

Quelle histoire as-tu voulu raconter ? Peux-tu nous expliquer le choix du titre "Follow The Wind" ?

On a décidé d'avoir du vent (créé artificiellement avec des ventilateurs) dans presque toutes les photos. C'est l'histoire d'une fille qui vit dans son monde et qui cherche le vent, avec qui elle peut survivre.

C'était comment avec le LC-Wide ?

Quand j'ai commencé, c’était difficile. C'est étrange de shooter avec un si petit appareil photo, car je suis surtout habituée à mon appareil numérique. C'est une "petite boîte noire", et c'est vraiment incroyable de pouvoir créer des images et des univers simplement avec ce petit appareil !

Quelles ont été tes premières impressions en découvrant les photos ?

J'étais contente, car j'avais les photos de tous les outfits (et ça c'était important pour l'édito ahahah), mais aussi contente des résultats très beaux, des couleurs et du rendu.

Tu as choisi de les livrer "brut" et sans retouches. Pourquoi ce parti pris ?

Car l'effet onirique et surréaliste que je recherchais pour les photos s'est fait de manière naturelle. Tout était déjà là ! :)

Si cette série était une chanson, ça serait....

Crystal Ball de Grimes

Du coup, est-ce que tu recommandes l'appareil ?

Si vous cherchez un appareil artistique et particulier, sans avoir à passer par la case retouche, absolument oui !

Qu'est-ce que tu as préféré chez cet appareil ?

Le rendu final.

Des projets pour 2017 dont tu voudrais nous parler ?

Pour le moment une nouvelle vidéo, et pourquoi pas... un autre édito en argentique :)

Merci Marta !

écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Produits mentionnés

Lomo LC-Wide

Lomo LC-Wide

Immortalisez votre vie en grand avec l'appareil 35mm grand-angle le plus compact au monde avec son optique de 17mm.

8 commentaires

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    Un chouette terrain de jeu le parc des Buttes-Chaumont =)

    Incroyable le rendu avec le Wide =D

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @argentic-translation le LC-Wide restera toute ma vie mon chouchou !

  3. mpflawer
    mpflawer ·

    @argentic-translation @frenchyfyl cet appareil est tellement génial. Et il s'adapte à TOUT quand il est dans de bonnes mains

  4. argentic-translation
    argentic-translation ·

    @mpflawer on imagine bien oui :D
    Moi j'suis bien tenté par le 120 :)

  5. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @argentic-translation argh... moi aussi ça me tente ! Mais question 120, j'ai déjà un Diana et un Lubitel. Je me dis que c'est pas raisonnable... hein ?

  6. mpflawer
    mpflawer ·

    @argentic-translation le LC-A 120 est vraiment super cool (en toute objectivité bien sûr). J'ai testé plusieurs moyen format et le côté compact est juste un énorme + sur les autres appareils 120 de cette qualité :)
    @frenchyfyl on en a jamais assez :D

  7. argentic-translation
    argentic-translation ·

    @frenchyfyl c'est toute la question ! Idem, j'ai un Lubitel 166b, un ONDU 6x6, mais comme le dit @mpflawer, le côté compact est un énorme + avec le LC-A 120 =)
    En plus, avec la multiple expo' à portée de doigts... franchement, je pense craquer bientôt ! T'imagines, partir en voyage avec ce p'tit bijoux dans le sac, parce que le Lubitel, bon, il prend de la place lui... et le posemètre aussi !

    On n'a qu'une vie, la raison, laissons ça pour plus tard =)

  8. mpflawer
    mpflawer ·

    @argentic-translation @mpflawer ahah oui totalement ! Je l'avais emprunté à Lille et je peux te dire qu'il dépote le petit père :) Je suis partisane du "on n'a qu'une vie" mais ça fait cher à un moment donné :D

Les articles les plus captivants