Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

2017-01-23 1

On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art.

Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

Coatl © Moisés Rodríguez

La géométrie est souvent considérée comme une esthétique stricte et rigide, mais l’œuvre de Moisés va à l'encontre de ces notions préconçues. Aficionado du noir et blanc, il repeint les villes en monochromes et crée des images puissantes, subtiles et minimalistes où s'imbriquent les formes et les lignes.

Narrowly Monochromatic © Moisés Rodríguez; Aequilibrium © Moisés Rodríguez

Bien que le noir et blanc et la géométrie dominent sa photographie, ses images et la narration qui s'en dégage ne se limitent pas qu'à ces champs. Ses compositions présentent également une présence humaine, un contraste marqué et des lumières fortes.

Moisés utilise également les infrastructures publiques : elles structurent ses photos, autant que les ombres et la lumière.

Tlaloc's Speech © Moisés Rodríguez; Pst, Pst! © Moisés Rodríguez

Sa palette de choix est vaste et profonde. Et elle ne résulte pas seulement d'une certaine esthétique, couplée à la pratique de la street photographique, mais également d'une véritable curiosité.

Pour Moisés, le monde est déjà en couleur. Ainsi, le noir et blanc doit être "créé".

Modern Slavery (Self Portrait) © Moisés Rodríguez; Among Diagonals © Moisés Rodríguez; Albus & Nigrum © Moisés Rodríguez

Découvrez bientôt l'interview de l'artiste Moisés sur Lomography. En attendant, consultez son portfolio, son compte Instagram et sa page Facebook. Toutes les photographies publiées dans cet article ont été utilisées avec la permission de Moisés Rodríguez.

écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Un commentaire

  1. fredlh
    fredlh ·

    des compositions très soignées, très beau travail.

Les articles les plus captivants