La parole aux Lomographes #4 : Surprises argentiques

4

Si le numérique permet de visionner directement les photos que l’on a prises, l’argentique, lui, regorge de mystères infinis ! Bonnes ou mauvaises, il y a, de la prise de vue au développement, parfois quelques surprises… On réfléchit, on règle, on shoote à tâtons ; parfois sûr de soi, parfois dans le doute... mais jamais sans certitude. C'est là une des conditions de l'argentique, mais c'est aussi ce qui fait tout son charme !

Aujourd'hui, partagez avec nous vos plus belles (ou pires !) surprises argentiques. Et souvenez-vous qu'il n'y a jamais de photo ratée ;)

© @nicolaslorre

Suprises argentiques

Certains Lomographes y dédient des albums sur leur LomoHome ; et ils ont bien raison ! Fervents défenseurs de la photographie créative et expérimentale, nous ne croyons pas aux photos "ratées", trop ceci ou pas assez cela. Parce que la beauté réside souvent là où on ne l'attend pas. Et si le résultat d'une photo n'est parfois pas à la hauteur de ce que l'on attendait, il faut, toujours, savoir trouver dans l'inattendu le charme subtil qui lui est propre.

N'ayez plus peur, ni même honte, et exposez-nous fièrement ces "ratés" qui n'en sont pas. "Don't think, just shoot !"

Vous avez jusqu'au mardi 6 décembre pour nous répondre via notre formulaire en ligne. Ne soyez pas timides ;)

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans

4 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Oui, une photo argentique ratée arrive parfois à m'émouvoir. Une photo numérique ratée... ben c'est juste une photo ratée.

  2. elisechocho
    elisechocho ·

    @frenchyfyl Bien dit ! C'est tellement vrai.

  3. theblues
    theblues ·

    @frenchyfyl c'est beau ça!

  4. argentic-translation
    argentic-translation ·

    @frenchyfyl oui ! =)

Les articles les plus captivants