Community Amigo : Anh Duc Tran - adtran

Le lomographe Anh Duc Tran, que vous connaissez peut-être sous le pseudo de adtran nous fait découvrir son univers !

Nom : Anh Duc Tran
LomoHome : adtran
Ville : Aulnay sous Bois
Âge : 33 ans


Hey ! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour. J’ai commencé à faire des photos il y a plus de 10 ans avec un appareil numérique (Canon 350D) et une carte mémoire. Aujourd’hui je continue mais avec un (des) Lomo(s) et des pellicules :)

Depuis combien de temps es-tu Lomographe ?

Je rêvais d’un appareil instantané depuis toujours. En mars dernier, je suis passé à l’acte : après près de 2 semaines de recherche, j’ai finalement décidé de prendre le Lomo’Instant Wide. Je suis donc allé à la boutique Lomography de Paris pour en acheter un. Là-bas j’ai découvert des magnifiques photos et des supers appareils photo argentiques, c’est comme ça que je suis devenu lomographe.

Quels sont les appareils photo que tu as ?

Sans compter le Lomo’Instant Wide qui donne des magnifiques photos instantanées, j’ai un Diana Mini, un LC-Wide, un LC-A et un numérique, le Fuji XT1 (que j’utilise de moins en moins).

Peux-tu nous raconter ton expérience avec ces appareils photo ?

J’ai d’abord commencé avec un Diana Mini parce que j’adore le format carré. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis offert le LC-Wide qui offre lui aussi le format carré. C’est un appareil qui me suit presque tout le temps, un compagnon idéal grâce à sa petite taille et son poids plume. J’ai également un LC-A souvent chargé avec une pellicule Redscale 25 ISO, je prend de plus en plus de photos avec.

Quel est ton appareil Lomography préféré ? Et pourquoi ?

Mon Lomo’Instant Wide ! Attendre à voir les images apparaître au fil du temps, c’est juste de la magie !

A ton avis, pourquoi on continue de faire de l’argentique ?

Je ne sais pas vraiment, il y a un peu de la nostalgie peut-être ? J’ai l’impression de traverser le temps avec l’argentique, comme si je revenais à l’époque où chaque photo prise était précieuse, où la joie était au rendez vous à chaque fois que l’on regardais ensemble un album avec la famille ou les amis. J’aime aussi les surprises quand je viens récupérer les photos au labo et que je revit les moments passés quand je découvre les photos entre mes mains :)

Quels sont les endroits que tu aimes photographier ?

Je me balade souvent partout, dans les petits coins en ville ou des endroits assez fréquentées, tout seul ou avec des amis. C’est souvent à ces endroits là que je prends des photos. Je ne prends pas beaucoup de photos à l’intérieur, faute de flash.

Peux-tu nous parler un peu des photos que tu as choisies de nous montrer ?

Je les ai choisies simplement parce que personnellement je les aime bien sans trop savoir pourquoi. C’est un “salade de photos” que je vous montre :) Il y a un peu de tout : de la couleur, du N&B, de la Redscale, des gens, des paysages…

Peux-tu nous recommander des LomoHomes que tu aimes suivre ?

Toutes. Chaque LomoHome est un trésor de moments passés d’un lomographe. Dès que j’ai un peu de temps libre, je vais sur le site de Lomography pour découvrir les photos ! Beaucoup de choses intéressantes à voir et à expérimenter.

Merci !

Merci à vous Lomography!

2016-07-11

Les articles les plus captivants