Dans le sac de... Kamila K Stanley

Révéler le contenu de son sac, c’est se dévoiler n’est-ce pas ? Ça n’a pas embêté la photographe et artiste Kamila K Stanley qui nous dévoile ses indispensables.

Hi Kamila. Alors, dis-nous tout. Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ?

Du bordel, des pinceaux et de la peinture, des petites douceurs sucrées et acidulées, et le livre M Train de Patti Smith que je suis en train de lire. Et pour la vaseline, je vous vois venir, mais c’est parce que je m’en sers comme baume à lèvres. Mais complètement prête à survivre dans la jungle.

Wahou, c’est un peu éclectique comme mélange. En parlant de jungle, peux-tu nous en dire plus sur ce dinosaure ? Comment il a fini dans ton sac ?

J’ai trouvé ce petit pote dans la rue à Paris, quelques jours avant de repartir à l’étranger. Il était là, étendu sur le sol. La chance se pointe toujours quand on ne l’attend pas. Moi et mon frère Lou avons grandi biberonnés par Jurassic Park et Le Petit Dinosaure. Et j’ai fini par découvrir Jurassic World lors d’un vol long courrier. C’était si nul que ça a brisé mon souvenir d’enfance.

Qu’est-ce que tu peins avec tes aquarelles ?

Je peignais beaucoup avant de me mettre sérieusement à la photographie. Maintenant, je peins beaucoup de scènes de rue et j’utilise l’aquarelle pour m’entraîner à faire des esquisses pour des panneaux muraux. Je fais d’ailleurs partie du collectif féminin Femme Fierce.

Tu es photographe, parle-nous un peu de ton appareil. Qu’est-ce qui le rend si spécial à tes yeux?

Pour chacun d’entre nous, c’est différent… Mais je ne pouvais pas arpenter les villages poussiéreux d’Argentine ou les forêts amazoniennes avec un appareil hors-de-prix numérique. J’ai aussi peur d’avoir à recharger tout le temps les batteries. C’est une histoire d’apprentissage, lorsque l’on est sur la route, de respect pour vos sujets. C’est une facette de cet art. Je suis une grande adepte des appareils encombrants des années 70. Ils sont efficaces et vous pouvez les acheter pour une poignée de pain. J’ai utilisé plusieurs appareils Minolta SR-T mais ils finissaient par rendre l’âme et par me briser le cœur (RIP). L’Olympus OM est plutôt fiable et peut affronter les tempêtes de sable et des coups. Ces petites bêtes aiment la vie de sac à dos.

Merci pour ce moment passé en ta compagnie Kamila.


Pour en savoir plus sur Kamila, rendez-vous sur sa LomoHome ou sur son site.

2016-06-30 #Gens

Les articles les plus captivants