Community Amigo : etienne_despois

Etienne Despois nous fait découvrir ses photos du rues et de voyages.


Nom : Etienne Despois
LomoHome : etienne_despois
Ville : Paris
Âge : 35 ans

Hey ! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle donc Etienne, je suis ingénieur en télécommunication, je vis à Paris, j’aime énormément voyager, la musique et je suis un ancien skater (donc tout ce qui attrait à l’urbain me titille la rétine).

Depuis combien de temps es-tu Lomographe ?

Je fais de la photo depuis à peu près 10 ans (et uniquement argentique), pour moi utiliser un appareil est aussi bien faire de la lomographie que de la photo plus classique.

Quels sont les appareils photo que tu as ?

Alors là, c’est une sacrée question ! Je préfère vous montrer une photo ça sera plus simple que tout énumérer.

Peux-tu nous raconter ton expérience avec ces appareils photo ?

J’ai acheté mon premier appareil photo (un Lomo Fisheye) en revenant d’un voyage, j’ai ensuite voulu m’acheter un réflexe numérique mais à l’époque n’ayant que peu d’argent, ça m’a vite freiné. Mon père m’a gentiment donné son premier réflexe argentique (un canon FTB) et la « fièvre » des appareils photos à commencée de là.

Quel est ton appareil Lomography préféré ? Et pourquoi ?

Je pense que mon appareil Lomography préféré est le Holga pour sa simplicité d’utilisation, pas besoin de faire de réglages, tu shootes direct ! J’aime beaucoup aussi le Lomo LC-A+ pour ces doubles expositions.

A ton avis, pourquoi on continue de faire de l’argentique ?

J’apprécie énormément le fait de prendre son temps pour photographier, ne pas non plus prendre des milliards de photos mais réfléchir à la photo que l’on veut obtenir et j’aime aussi le fait de ne pas voir le résultat directement et plutôt devoir attendre.

Quels sont les endroits que tu aimes photographier ?

Je fais principalement deux types de photos, des photos de rue et des photos de mes voyages. Les photos de rue sont pour la plupart issue de Paris, j’aime me promener au hasard dans cette ville, cela vient probablement du fait que je faisais beaucoup de skateboard avant donc l’aspect urbain m’attire beaucoup. Pour les photos de voyage, c’est tout simplement des souvenirs, des moments qui sont gravés dans la pellicule et qui permettent à ma mémoire de ne pas flancher !

Peux-tu nous parler un peu des photos que tu as choisies de nous montrer ?

Mes photos reflètent ce que j’ai tenté d’expliquer plus haut à savoir des photos urbaines et de mes voyages, elles sont prises durant mes ballades aussi bien dans Paris qu’à l’étranger. Ce sont des moments photographiés car à un moment quelque chose m’a attiré l’œil et ça a finit par être immortalisé.

Peux-tu nous recommander des LomoHomes que tu aimes suivre ?

Je découvre pour le moment ce site, je suis tout neuf donc je ne connais que très peu de Lomohomes mais j’admire depuis longtemps le travail de hodachrome qui est présent sur d’autres sites.

Merci !

2016-06-13

Les articles les plus captivants