Lomo Showcase : lafilledeer et le Lomo'Instant Wide

2016-04-07

C’est le mois de la photographie instantanée ! A cette occasion, notre lomographe adorée lafilledeer a testé le Lomo’Instant Wide. Le résultat est tout en douceur et en poésie.



Dis-nous quelques mots sur ton expérience avec le Lomo’Instant Wide : J’adore la photo instantanée, parce qu’elle distille une sorte de magie lorsque l’on a le cliché dans les doigts et que l’on scrute l’image qui apparaît petit à petit. J’étais du coup très contente de pouvoir tester cet appareil. Le choix des deux optiques est très intéressant, l’une est super pour le portrait et l’autre vraiment bien choisie pour le paysage ou les vues d’ensemble. Les options sont très faciles à utiliser (flash, pause longue, splitzer), et la double exposition est vraiment le gros plus de cet appareil. Le splitzer est aussi super pour faire des clichés très créatifs. J’ai par contre eu du mal avec le cadrage lorsque j’étais proche des mes sujets, cela a été ma principale difficulté avec cet appareil ; et de prêt aussi avec l’estimation des distances. Sinon j’aime vraiment le format et les couleurs du film !

Parle-nous de ta série : _J’ai réalisé chez moi toutes les photos que je présente ici. Il y a des moments de vie, qui m’ont permis de tester les optiques, les principales options du Lomo’Instant Wide et différentes conditions lumineuses. Les dernières photos ont été réalisées lors d’un shooting avec le modèle Aurore Dpois. J’aurai bien aimé avoir un peu plus de temps pour faire un shooting en extérieur et expérimenter d’autres expositions multiples. _


Sous le charme ? Visitez la lomohome de lafilledeer, son blog, son Flick et son portfolio.

écrit par lomographyfrance le 2016-04-07 dans #people #instant #showcase #instantshowcase

Les articles les plus captivants

  • Emovere : une série au Lomo'Instant Wide de Sandra Fastré - Hans Lucas

    écrit par lomographyfrance le 2017-11-28 dans #people
    Emovere : une série au Lomo'Instant Wide de Sandra Fastré - Hans Lucas

    Avec un regard empreint de douceur et de sensibilité, la photographe Sandra Fastré observe l'intime et s'intéresse à l'humain, tout simplement. C'est ce regard qu'elle partage avec nous à travers notre Lomo'Instant Wide.

    2017-11-28
  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Portugal the Man : Premières impressions sur le Lomo'Instant Square

    écrit par katphip le 2017-09-04 dans #news #people
    Portugal the Man : Premières impressions sur le Lomo'Instant Square

    Lomography et Portugal. the Man sont amis depuis longtemps. Tout récemment, le groupe était à la boutique Lomo de New York pour parler de leur test du Lomo'Instant Square. Découvrez ce qu'ils pensent de notre tout dernier instantané !

    2017-09-04
  • Les lauréats du concours photo argentique au Diana F+ "Faites la Une de..." organisé par Nation Photo

    écrit par florinegarcin le 2017-07-05 dans
    Les lauréats du concours photo argentique au Diana F+ "Faites la Une de..." organisé par Nation Photo

    Le mois dernier, nos amis de Nation Photo organisaient la 10ème édition de leur concours photo argentique : cette année le thème était "Faites la Une de..." et les participants ont tous photographié avec notre mythique Diana F+

    2017-07-05
  • Lomo'Instant Square : la magie instantanée avec Brian Bruno et Audrey Kitching

    écrit par Lomography le 2017-09-13 dans #people
    Lomo'Instant Square : la magie instantanée avec Brian Bruno et Audrey Kitching

    Le photographe de Philadelphie Brian Bruno a testé le Lomo'Instant Square et le résultat est superbe. Il en a même profité pour collaborer avec l'artiste Audrey Kitching. Brian et Audrey ont eu la gentillesse de répondre à nos questions et de nous dire pourquoi ils aiment tellement l'instantané.

    2017-09-13
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06
  • Community Amigo : sophiecorto

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-30 dans
    Community Amigo : sophiecorto

    A l'inverse du "don't think just shoot" emblématique de Lomography, la Lomographe @sophiecorto ne shoote jamais au hasard. Méticuleuse, elle soigne toujours ses compositions avec une affection toute particulière pour "le velouté, le contraste, la magie et la poésie" distillés par le médium argentique. Découvrez l'univers de cette nouvelle Community Amigo !

    2017-01-30
  • Lomographes au fil des ans : Zulupt

    écrit par lomographymagazine le 2017-11-02 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Zulupt

    Le prochain sur notre liste de lomographes iconiques est Hugo Pereira, connu dans la communauté comme @zulupt et rêve de "champs de Provia, des ciels de Velvia et des rêves de Sensia". Apprenez en plus sur lui dans cette interview !

    2017-11-02
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Automat & Lenses - South Beach

    Appareil instantané Lomo'Instant Automat & Lenses - South Beach

    Petit, costaud et entièrement automatique, le Lomo’Instant Automat vous permettra d’obtenir des photos parfaitement exposées et mise au point, peu importe l’endroit ou le moment !

  • Architectures instantanées : Cyrille Robin et le Lomo'Instant Square

    écrit par florinegarcin le 2017-09-01 dans #people
    Architectures instantanées : Cyrille Robin et le Lomo'Instant Square

    Le photographe de mode et de luxe, Cyrille Robin, a testé notre tout nouveau Lomo’Instant Square et a réalisé une série autour de l'architecture et de la composition. Rencontre avec l'artiste.

    2017-09-01
  • Lomo Best Of - 2017 : Une Année Instantanée

    écrit par Lomography France le 2017-12-18 dans #équipement
    Lomo Best Of - 2017 : Une Année Instantanée

    Depuis huit ans, Lomography est au cœur du monde merveilleux monde de la photographie instantanée. Et en 2017, beaucoup de nouveautés ont vu le jour dans la gamme Lomo'Instant de Lomography.

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4