Lomo Showcase : lafilledeer et le Lomo'Instant Wide

2016-04-07

C’est le mois de la photographie instantanée ! A cette occasion, notre lomographe adorée lafilledeer a testé le Lomo’Instant Wide. Le résultat est tout en douceur et en poésie.



Dis-nous quelques mots sur ton expérience avec le Lomo’Instant Wide : J’adore la photo instantanée, parce qu’elle distille une sorte de magie lorsque l’on a le cliché dans les doigts et que l’on scrute l’image qui apparaît petit à petit. J’étais du coup très contente de pouvoir tester cet appareil. Le choix des deux optiques est très intéressant, l’une est super pour le portrait et l’autre vraiment bien choisie pour le paysage ou les vues d’ensemble. Les options sont très faciles à utiliser (flash, pause longue, splitzer), et la double exposition est vraiment le gros plus de cet appareil. Le splitzer est aussi super pour faire des clichés très créatifs. J’ai par contre eu du mal avec le cadrage lorsque j’étais proche des mes sujets, cela a été ma principale difficulté avec cet appareil ; et de prêt aussi avec l’estimation des distances. Sinon j’aime vraiment le format et les couleurs du film !

Parle-nous de ta série : _J’ai réalisé chez moi toutes les photos que je présente ici. Il y a des moments de vie, qui m’ont permis de tester les optiques, les principales options du Lomo’Instant Wide et différentes conditions lumineuses. Les dernières photos ont été réalisées lors d’un shooting avec le modèle Aurore Dpois. J’aurai bien aimé avoir un peu plus de temps pour faire un shooting en extérieur et expérimenter d’autres expositions multiples. _


Sous le charme ? Visitez la lomohome de lafilledeer, son blog, son Flick et son portfolio.

écrit par lomographyfrance le 2016-04-07 dans #people #instant #showcase #instantshowcase

Les articles les plus captivants

  • C'est l'anniversaire du LC-A !

    écrit par pan_dre le 2016-06-17 dans #news
    C'est l'anniversaire du LC-A !

    C'est le mois de juin, le mois de l'anniversaire du Lomo LC-A+ ! A cette occasion, des surprises géniales accompagnent le LC-A+ et le LC-Wide !

    2016-06-17
  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

    2016-05-09
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2017-01-13 2
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • Fujifilm annonce la production d'Instax Film format carré !

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-22 dans #news
    Fujifilm annonce la production d'Instax Film format carré !

    Le marché de la photographie instantanée est en liesse ! A tous les détenteurs de Lomo'Instant : vous pourrez bientôt prendre des instantanés au format carré !

    2016-09-22 4
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • Community Amigo : gwe-gwenaelle

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-28 dans
    Community Amigo : gwe-gwenaelle

    Gwenaëlle alias @gwe-gwenaelle est une passionnée, et c'est peu de le dire. De son rapport sensuel à la photographie à sa collection d'appareils, découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle-venue dans la famille des Community Amigos !

    2016-11-28 2
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    écrit par Lomography le 2016-10-28 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    Ajoutez un peu d'étincelles à toutes vos aventures photographiques avec notre tout dernier instantané grand format ! Inspiré par les vues à couper le souffle qu'offre la montagne la plus célèbre de Hong Kong, cadrez et immortalisez la skyline urbaine dans son ensemble grâce au Lomo’Instant Wide Victoria Peak !

    2016-10-28
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • Community Amigo : David Allen

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-04-24 dans
    Community Amigo : David Allen

    David Allen a un parcours très éclectique, ce qui s'exprime à travers les photos expérimentales qu'il réalise. Avec ses superpositions qui créent des scènes abstraites, @dbloomsday nous inspire pour nous lancer dans la technique du Splitzer !

    2017-04-24 3