Un shooting au LC-A dans l'est londonien avec Russell Darling et Michael Hanratty

1

Russell Darling a embarqué son LC-A+ et son LC-A 120 dans l’est londonien. Devant un mur couvert de graffiti, il y a shooté des portraits de son ami, l’acteur Michael Hanratty.

A propos de cette série : J’ai toujours eu un faible pour la photographie de rue. Depuis que j’ai déménagé à Londres, j’intègre beaucoup de street art dans mes photos. Dans la plupart des clichés, il n’y a pas de sujet humain, je cherche surtout à dépeindre ces œuvres d’art et leur environnement. Lorsque quelqu’un apparaît sur l’une de mes photos, c’est toujours spontané, la personne ne pose pas. Pour ce shooting, je me suis dit que ça serait intéressant de combiner portraits et street art. Bien sûr, rien de novateur dans le domaine de la photographie, mais c’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant. Je n’ai jamais eu envie de shooter des portraits classiques, j’aime travailler dehors plutôt que dans un studio. Les portraits de rue sont donc le bon compromis pour moi, pour explorer un nouvel axe créatif. Ca fait un bout de temps que j’avais envie de faire une série avec Michael Hanratty. Il m’a parlé d’un chapeau et d’une pair de lunettes que son grand-père lui a légués. Associés à un costume élégant et sophistiqué, le look est vraiment intéressant. Transposé dans l’univers défraîchit de l’est londonien, le mélange est détonnant !"

“J’ai utilisé le LC-A+ avec de la Ferrania Solaris 200 FG Plus et le LC-A 120 avec de Kodak Portra 400vc. Les réglages automatiques m’ont permis de m’immerger tout de suite dans le vif du sujet. Le moyen format m’a permis de capturer plus d’éléments en une seule image, tout en gardant Michael comme sujet central. .”


Jetez un coup d’œil à cet article pour en savoir plus sur Russell Darling et faîtes un tour sur son Flickr pour voir d’autres de ses photos !

2016-03-11 #Gens #lifestyle #lomoamigo

Les articles les plus captivants