Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Devin Blaskovich

Basé à New-York, le photographe Devin Blaskovich a eu la chance d’être l’un des premiers à tester le New Jupiter 3+. Le résultat : une série de clichés dont il ressort une impression d’intimité et de sensualité, comme si nous nous étions faufilés derrière une porte fermée.

Lomo Home: blaskovichs
Appareil : Zorki 4k, Leica CL, Leica M3

Tes premières impressions sur le New Jupiter 3+ ?

Un design magnifiquement minimal, bien moins encombrant que la plupart des objectifs télémétriques 50 mm.

Ton expérience avec le New Jupiter 3+ était…

Éphémère.

Parles-nous un peu de cette série de photos.

J’ai shooté surtout des portraits. Je voulais faire découvrir aux gens le plus d’atmosphères différentes possibles pendant le petit lapse de temps durant lequel j’ai eu l’objectif entre les mains. J’avais shooté au Jupiter 8, mais les améliorations apportées par Lomography sur le nouveau modèle sont excellents.

La caractéristique du New Jupiter 3+ que tu as préféré.

Le revêtement sur la lentille permet d’obtenir des images bien plus nettes en ouverture large en f/1.5-2.8. Il est bien plus petit que ses homologues de chez Zeiss et Voigtlander. Sa longueur focale élevée permet un rendu net et précis en ouverture large, comme pour des portraits.

Le sujet parfait à shooter au le New Jupiter 3+ ?

Le bruit en arrière-plan se fond lorsque l’on shoote en ouverture large, mais un rayon de soleil ou une source lumineuse diffuse donne un résultat incroyable avec cet objectif.

Quelques conseils pour les utilisateurs novices ?

C’est loin d’être facile de faire la mise au point avec un objectif télémétrique en f/1.5, alors prenez votre temps ! Souvenez-vous que vous n’êtes pas obligés de pousser l’ouverture à fond sur tous vos clichés. Pour les portraits par exemple, vous pouvez obtenir plus de netteté tout en conservant cette profondeur de champs autour de f/1.5-f/4 qui donne cet aspect céleste au cliché lorsque vous vous approchez un peu du sujet.


Une netteté crystalline, des couleurs douces et naturelles, un bokeh onirique, le tout retravaillé et amélioré grâce au le savoir-faire de l’équipe Lomography. L’objectif artistique New Jupiter 3+ est fabriqué minutieusement par les techniciens experts de l’usine Zenit même où a été conçu l’objectif Jupiter 3 originel. Ce petit bijou chromé est produit en petites séries, ce qui veut dire qu’il est disponible en quantités limitées. Premier arrivé, premier servi ! Rendez-vous sur son microsite pour en savoir plus et sur la boutique en ligne Lomography vous procurer votre propre New Jupiter 3+.


Articles sur le même sujet

Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Maxime Fardeau

Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Kieko

2016-02-17 #équipement #Gens #review #jupiter #portrait #lomoamigo #devin-blaskovich #new-jupiter-3

Les articles les plus captivants