Film swap de l'amour !

2016-02-11 5

Le 14 février c’est la fête de l’amour (eh oui). Chez Lomography on s’est dit que c’était vraiment dommage de s’arrêter à un jour, alors nous prolongeons la fête pour encore un mois !


crédit : lafilledeer & richardpjlambert

A partir du lundi 15 février, et pendant 1 mois, le Lomography Gallery Store Paris se transforme en agence matrimoniale photographique. Il n’y a rien de mieux qu’un film swap pour faire des rencontres !

Le concept ? Deux photographes shootent la même pellicule, l’un après l’autre.

Comment ?! D’abord, tu prends un film et tu nous laisses tes coordonnées. Ensuite tu fais des photos. Et tu déposes ta pellicule à la boutique, quelqu’un d’autre la prendra pour refaire des photos par-dessus. Facile hein ?

Le résultat ? 36 photos superposées, deux univers différents mélangés sur un film, et beaucoup de surprises !

En t’inscrivant, tu as :

- 1 film 35mm couleur
- 1 développement/scans/tirages
- 1 nouvel ami
- et au moins une des photos exposée à la boutique après l’événement

Et tout ça pour 10€ !

Pour t’inscrire, tu passes juste à la boutique à partir du 15 février et c’est parti ! Clique ici pour te tenir au courant !

écrit par lomographyfrance le 2016-02-11 dans #news #people #film-swap #saint-valentin

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

5 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Yes ! bravo pour l'initiative (hélas, je ne suis pas Parisien).
    J'avais vus un truc similaire au LomoStore de Barcelone : ils ont un bocal sur le comptoir ou les gens qui veulent faire du swap déposent leur pelloche avec une étiquette collée de leur adresse mail. N'importe qui peut puiser dans le bocal et prendre la pellicule pour shooter par dessus. Puis les gens se contactent par mail pour se montrer le résultat final. Je ne connais pas le succès de l'opération mais javais trouvé l'idée géniale.

  2. elisechocho
    elisechocho ·

    L'idée est génial ! J'aurais habité paris j'aurais adoré m'inscrire ☺

  3. mpflawer
    mpflawer ·

    @frenchyfyl l'idée est très cool effectivement =) faut qu'on réfléchisse à mettre en place l'opé pour toute la France :)

  4. lafilledeer
    lafilledeer ·

    Oh, c'est vraiment une super bonne idée ! J'adore aussi celle dont parle @frenchyfyl .
    (Pour la photo, est-ce que ce serait possible de mettre le lien ou le crédit ? Merci :3)

  5. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    @lafilledeer Nous avons mis les crédits ! pardon pour cet oubli :)

Les articles les plus captivants

  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    4
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • Shop News

    Nouveauté : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Brass, Chrome Plated Art Lens

    Nouveauté : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Brass, Chrome Plated Art Lens

    Notre Objectif Artistique Daguerreotype Achromat est disponible en une nouvelle édition exclusive en laiton chromé !

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

    écrit par lomosmarti le 2017-05-10 dans #people
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

    Guen Fiore est une jeune photographe italienne qui s'est spécialisée dans la photo créative et le portrait. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens qu'elle a utilisé alors que le soleil irradiait la ville de Rome.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    écrit par mpflawer le 2017-02-08 dans
    Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    Le Lomo'Instant Automat a déjà de nombreux adeptes ! Eh oui, notre appareil instantané automatique est utilisé dans le monde entier par beaucoup d'entre vous. Pour vous remercier et montrer les belles photos que vous uploadez tous les jours ici, on vous a concocté une petite galerie de photos !

    2017-02-08
  • Dernière chance pour fêter l'anniversaire du LC-A : - 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide !

    écrit par florinegarcin le 2017-06-23 dans
    Dernière chance pour fêter l'anniversaire du LC-A : - 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide !

    La fête se termine bientôt ! Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter de l’offre anniversaire du LC-A et bénéficier de - 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide ! Faites vite !

  • La Kodak Ektachrome en action

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement #news
    La Kodak Ektachrome en action

    Alors que la célèbre maison Kodak a annoncé le retour de la mythique pellicule Ektachrome, nous avons décidé de lui dédier une petite galerie pour vous faire patienter...

    4
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • C'est la fête des pères !

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-16 dans
    C'est la fête des pères !

    Ce dimanche, c'est la fête des pères ! Vous cherchez des idées de cadeaux ? On est là pour vous ! A l'occasion du 25 anniversaire de la Société Lomography, nous vous offrons une réduction de 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide !

    1
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16