Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Morgane

1

Un café encore fumant sur une table de brasserie aux pâtisseries sucrées de la rue des Rosiers à Paris, en passant par un bouquet de fleurs fanées, Morgane nous entraîne à la découverte de ces petites images, comme autant d’histoires, qui font vibrer la capitale française, Paris.

Nom : Morgane
LomoHome: mpflawer
Appareil utilisé : Sony Alpha 7

Tes premières impressions sur le New Jupiter 3+

J’étais très enthousiaste à l’idée de pouvoir tester l’objectif, surtout quand j’ai appris qu’il ouvrait à f/1.5 ! Quand j’ai vu l’objectif pour la première fois, j’ai beaucoup aimé son look et sa petite taille. Comme il ne faisait pas trop moche, j’ai mis l’objectif sur notre Sony Alpha 7 direction les rues de Paris pour quelques tests. Quand j’ai vu les premières photos, j’ai adoré le rendu du bokeh. On a ensuite joué les modèles avec Marine de la LomoTeam et on a fait un shooting dans le quartier.

Ton expérience avec le New Jupiter 3+ c’était…

Vraiment cool sauf qu’avec le froid qu’il faisait, j’avais les mains bleues (dur d’utiliser un objectif manuel avec des moufles non?!). L’objectif est vraiment très compact et on peut l’emporter partout avec soi.

Et tes photos ?

J’ai arpenté les rues de Paris à côté de la boutique. J’ai adoré ouvrir au maximum l’objectif pour avoir une belle profondeur de champ. J’adore la photo avec les fleurs dans une poubelles. Cette image est le début d’une multitude d’histoires et de possibles.

Ta fonctionnalité préférée ?

Sa large ouverture bien sûr !

Des modèles ou des opportunités en particulier pour utiliser le New Jupiter 3+

J’aimerais utiliser l’objectif pour faire quelques portraits et des natures mortes en gros plan. Et pourquoi pas tenter la vidéo ?

Des conseils à donner pour les nouveaux utilisateurs ?

Savourez la profondeur de champ et les contrastes doux obtenus grâce à l’ouverture maximale de l’objectif. Ne cherchez pas à tout prix la netteté et surtout : amusez-vous !

Grâce à quelques améliorations apportées par l’équipe Lomography, le résultat obtenu est magique : une netteté cristalline, des couleurs douces et naturelles, un bokeh onirique… Le New Jupiter 3+ est minutieuseusement fabriqué à la main par les techniciens experts de Zenit, l’entreprise même ou son prédécesseur fût conçu. Ce petit bijou en solide laiton chromé sera produit en petites séries, alors premier arrivés, premiers servis ! Rendez-vous sur le microsite pour plus d’infos, et sur la boutique en ligne Lomography pour vous procurer votre New Jupiter 3+ rien qu’à vous.


D’autres articles :

Premières Impressions sur le New Jupiter 3+ Art Lens : Maxime Fardeau

Premières Impressions sur le New Jupiter 3+ Art Lens : Kieko

écrit par mpflawer le 2016-02-01 dans #équipement #news
traduit par mpflawer

Les articles les plus captivants