Le charme magique de la double exposition

2016-01-29 6

Aujourd’hui, on vous propose de succomber au charme magique de la double exposition avec une galerie de photos inspirantes !


Une technique extraordinaire qui vous permet d’être à deux endroits à la fois.

La Lomographe drame, entre Chili et Espagne.


Robertofiuza, entre Madrid et Amsterdam.


N’hésitez pas à jouer avec les motifs et les textures


Réalisez de troublants portraits


Vous pouvez aussi vous servir de la double exposition pour retranscrire l’énergie d’une ville bouillonnante


Tout est possible !


Crédits : drame, gocchin, hodachrome, robertofiuza, belazagallery, toomore, fotobes, lafilledeer

écrit par lomographyfrance le 2016-01-29 dans #lieux #location #double-exposure

6 commentaires

  1. pierrickmorin
    pierrickmorin ·

    Beaucoup de hasard et de surprise, c'est ce qui fait la beauté de la double expo ! J'en ai d'ailleurs fait un dont je ne suis pas peu fier !
    www.lomography.fr/homes/pierrickmorin/albums/2080621-lubite…

  2. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    Il y a de quoi, super photo Pierrick !

  3. maximegobet
    maximegobet ·

    Cool !! La double expo c'est cool, mais aussi en N&B !! La plupart que l'on voit sont en couleur, mais y'a moyen de faire des choses sympas en N&B... ! (je me permets de mettre un lien vers une de mes double expos en N&B : www.lomography.fr/homes/maximegobet/photos/20947873?order=t… )

  4. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    Cool ! Oui en effet, il y a plein de chose à faire en N&B :)

  5. jeanne22
    jeanne22 ·

    Absolument fascinant

  6. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Ca m'inspire d'experimenter avec mon smena!

Les articles les plus captivants

  • La musique en argentique : let's dance

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans #news
    La musique en argentique : let's dance

    C'est la fête de la musique aujourd'hui ! Du coup, on vous propose de vous ambiancer un peu pour ce soir avec une petite galerie de photos aux sonorités argentiques !

    2016-06-21 4
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Le sténopé : la magie du temps qui passe

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans
    Le sténopé : la magie du temps qui passe

    Dimanche, c'était la journée mondiale du sténopé ! On vous propose ici de découvrir une galerie de photos réalisées avec des appareils sténopés en tout genre. "Allez, viens, on prend le temps !"

    2016-04-26
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible.

  • Edward Curtis : portraits des Amérindiens

    écrit par lomographymagazine le 2016-07-29 dans #people
    Edward Curtis : portraits des Amérindiens

    Chez Lomography, on vous propose de découvrir une galerie de portraits réalisés par le photographe et ethnologue Edward Curtis.

    2016-07-29 3
  • Chefs-d’œuvre de double exposition : Rui et le Lomo'Instant Wide

    écrit par kasim-lks le 2017-01-05 dans #culture #people
    Chefs-d’œuvre de double exposition : Rui et le Lomo'Instant Wide

    Il y a trois ans, nous interviewions Rui, une photographe et mannequin taïwanaise qui affectionne particulièrement le surréalisme. Aujourd'hui, découvrez ses chefs-d’œuvre de double exposition réalisés au Lomo'Instant Wide.

    2017-01-05
  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

    2017-04-17
  • Shop News

    Bonne année 2017 de la part de Lomography !

    Bonne année 2017 de la part de Lomography !

    Alors que 2016 s'achève, toute l'équipe de Lomography vous souhaite une merveilleuse année 2017 depuis les quatre coins du monde ! Aussi, nous aimerions sincèrement vous remerciez, vous les Lomographes, pour l'incroyable soutien que vous nous avez manifesté cette année. Nous avons adoré voir les photos que vous avez créées, et nous avons encore plus hâte de découvrir les aventures photographiques que vous nous réservez pour 2017 ! Cliquez ici pour vous replonger avec nous dans une rétrospective de cette année inoubliable.

  • Les animaux et le Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-14 dans
    Les animaux et le Fisheye

    Aujourd'hui, on vous a préparé une galerie à poils et à plumes ! Les photos ont été shootées par les lomographes, avec un appareil lui même très bestial : le Fisheye !

    2016-06-14 1
  • Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-01-30 dans #vidéos
    Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    Aujourd'hui, on prend de l'altitude Ben Nardini, directeur de la photographie et pilote de drone principalement chez Almo film. Passionné par l'image, qu'elle soit statique ou en mouvement, Ben rencontre le LC-Wide au LGS de New York. Depuis ce petit boitier l'accompagne partout dans ses tournages, et même lorsque le bonhomme s'envole pour l'Alaska. Du coup, on vous propose une rencontre "au sommet" !

    2017-01-30 1
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Appareil instantané Lomo'Instant Milano

    Lomography présente le nouvel appareil instantané Lomo’Instant Milano, une édition inspirée par la capitale italienne de la mode qui mélange style et créativité.

  • Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #équipement #news #people
    Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    Aujourd'hui, on vous propose de faire la rencontre de Diane Martinot, une des gagnantes du concours organisé par Nation Photo cet été. Après avoir été récompensée pour les photos de sa grand-mère réalisées avec un Kodak Brownie, Diane a pris les commandes du Diana F+ pour notre grand plaisir. Elle partage avec nous une série en N&B résolument graphique.

    2016-08-18
  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    écrit par mpflawer le 2017-01-03 dans
    Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    Pour célébrer cette toute nouvelle année en musique et en poésie, on vous propose avec la maison d'édition Le Castor Astral de rejoindre une compétition photo toute en mélodies et "sonorités visuelles" ! En savoir plus dans l'article...

    2017-01-03