Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Kieko

Kieko nous emmène avec elle à Tokyo et partage ses premières impressions avec l’objectif New Jupiter 3+.

LomoHome: choko3
Appareil utilisé : Leitz Minolta CL

Tes premières impressions sur le New Jupiter 3+ Art Lens :

J’adore son design argenté !

Ton expérience avec le New Jupiter 3+ , c’était ?

Au début, je ne savais pas trop ce que j’allais faire. Du portrait, du paysages ou des scènes urbaines ? J’ai rapidement réalisé qu’en fin de compte, je pouvais tout faire. Quand j’ai voulu faire des portraits, j’ai trouvé un lieu coloré et c’était parti ! Quand je voulais faire des photos de paysage, j’ai choisi un endroit différent.

Tu nous parles de tes photos ?

J’ai pris cette photo perchée sur le toit du Roppongi Hills. Vous pouvez voir la tour de Tokyo, un monument important de la ville. Il faisait tellement beau ce jour-là que je n’avais qu’une envie, c’était de monter le plus haut possible pour immortaliser les gratte-ciel. Roppongi Hill monte jusqu’à 238m et la tour de Tokyo mesure 333m de haut !

J’adore les lumières bleues situées en arrière-plan.

Ta fonctionnalité préférée ?

J’adore shooter la nuit et le bokeh est particulièrement saisissant quand il y a des lumières en arrière-plan.

Maintenant, qu’est-ce que tu aimerais prendre en photos avec le New Jupiter 3+:

J’aimerais faire des portraits notamment en gros plan et faire la mise au point sur des petites sections du visage comme des yeux. Et pourquoi pas prendre des mains également.

Des conseils ou astuces ?

Au début, je conseillerai aux néophytes d’utiliser le New Jupiter 3+ en faisant des photos de paysages. Après, on apprend à bien utiliser l’objectif et ses ouvertures. Et on l’adapte en fonction des différentes situations.


Les résultats obtenus sont magique : une netteté d’une précision extrême, des couleurs douces et naturelles, un bokeh onirique, retravaillé et amélioré grâce au savoir-faire de l’équipe Lomography. Fabriqué minutieusement à la main par les techniciens experts de l’usine russe Zenit ou l’objectif originel a été conçu, ce petit bijou en laiton chromé sera produit en petite série. Premier arrivé, premier servi ! Rendez-vous sur le microsite pour plus d’informations, et sur la boutique en ligne pour vous procurer votre propre objectif New Jupiter 3+ !


Autres articles :

Le New Jupiter 3+ : premières impressions par Maxime Fardeau

Sortie du New Jupiter 3+ Art Lens

2016-01-25 #équipement #lifestyle #review

Les articles les plus captivants