Petzval Amigo : Andrea Russo

Andrea Russo est un photographe passionné d’argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c’est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

Photos : Andrea Russo

Hello Andrea, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton histoire avec la photographie ?

Je m’appelle Andrea, je suis chirurgien vétérinaire et je viens du nord de l’Italie même si actuellement je vis à Londres. J’ai toujours été passionné d’art au point d’hésiter entre une carrière dans ce domaine ou dans les sciences. J’ai décidé d’en faire ma passion. J’ai mis les pieds dans le monde de l’argentique en 2010 quand j’ai emporté à New York un Diana Mini.

Photos : Andrea Russo

Alors, comment c’était avec le Petzval ?

J’en suis tombé amoureux dès la première seconde. Probablement parce que ça faisait quelques temps que je fantasmais le moment où j’allais enfin le tenir dans mes mains. Ce que je préfère, c’est le portrait et ce n’est pas un secret que le Petzval est un peu le king du portrait. Cet objectif est incroyablement facile à utiliser et notamment si vous êtes habitués à utiliser le même système de mise au point que le Lubitel, un Hasselblad ou des autres appareils similaires.

Photos : Andrea Russo

Qu’est-ce que tu aimes avec la photographie argentique ?

Si vous jetez un coup d’oeil à mes photos, vous pourrez rapidement constater que ce que je préfère le plus, c’est les portraits. Je ne m’en lasse pas et je suis confronté tout le temps à des nouveaux challenges, à des nouvelles surprises. C’est pourquoi je ne me lasse pas de prendre en photos les gens que j’aime. C’est aussi excitant de faire des portraits de nouvelles personnes c’est sûr. Il y a tellement d’approches différentes lorsque l’on fait du portrait. J’aime l’idée que c’est toujours un éternel recommencement.

A ton avis, qu’est-ce qui fait le meilleur portait ?

C’est un mélange de plein de choses différentes : la connexion entre le photographe et son modèle, l’attitude, le maquillage, l’ambiance, la lumière, etc. Si le modèle ne se sent pas en confiance, la magie se sera pas au rendez-vous.

Photos : Andrea Russo

Des plans et projets pour 2016 ?

Beaucoup de choses en prévisions pour la nouvelle année, plus de publications sur mon blog andrejrusskovskij.com, plus de logbooks, des expositions, des collaborations avec des magazines, et de portraits ! .


ARTICLES

LomoGuru of the Week: andrejrusskovskij

Petzval Lomographer of the Week: andrejrusskovskij

J Ö R Ð + V A T N: The First Three Days

J Ö R Ð + V A T N: Days 4 and 5

J Ö R Ð + V A T N: Day Six

J Ö R Ð + V A T N: Days Seven and Eight

2016-01-14 #Gens #lomoamigo

Lomography Diana Mini & Flash Half-frame & Square Camera

Le Diana Mini utilise de la pellicule 35mm et produit de sublimes clichés lo-fi. L'appareil vous laisse choisir entre le format carré et le demi-format. Il est également doté d'un mode Bulb qui vous permettra de réaliser des photos en longue exposition avec de folles traînées lumineuses !

Les articles les plus captivants