Premières impressions avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control : Natalie Wells

Natalie Wells est une des Lomographes les plus motivée de la communauté anglaise, on peut la voir à tous nos évènements, ateliers et soirées. Elle a récemment pris le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control avec elle pour le tester à Londres.

Photos: Natalie Wells

Parle-nous un peu de toi en quelques mots.

J’ai décidé que je deviendrai photographe à l’âge de 7 ans. Depuis, je n’ai pas posé une seule fois mon appareil photo. D’ailleurs, un jour mon père m’en a collé un dans la main avec de la glu pour me faire une blague. J’allais très souvent traîner au magasin Lomography de Soho depuis 2009 et un jour, ils ont eu pitié de moi et ils m’ont donné un travail ! Aujourd’hui, je suis manager wholesale !

Photos: Natalie Wells

Comment était l’expérience avec le Petzval ?

J’ai passé un moment incroyable avec cet objectif. Je suis une photographe professionnelle de portraits mais aussi de tout ce qui est en rapport avec la photographie Victorienne, donc le Petzval a vraiment piqué ma curiosité et m’a vraiment donné envie. Lorsqu’on m’a demandé de le tester sans faire de portraits avec, j’étais un peu inquiète, mais au final tout s’est très bien passé. C’était drôle à utiliser et vraiment chouette pour expérimenter. Le bokeh est incroyable et il a des paramètres vraiment simples pour des résultats oniriques et aériens. J’en suis presque devenue addict quand j’ai compris que cet objectif pouvait réellement changer le monde que j’avais sous les yeux.

Photos: Natalie Wells

Peux-tu nous en dire un peu plus à propos de ces clichés ?

J’aime tout ce qui est macabre et je suis aussi une joyeuse taphophile, du coup, essayer cet objectif dans le cimetière de Highgate était une certitude. J’ai aussi pris l’objectif pour un petit tour vers deux de mes endroits préférés : le V&A et le Museum d’Histoire Naturelle. Comme dans tous mes travaux, il y a une certaine mélancolie inquiétante et gênante. Ce qui est vraiment amusant c’est que ça n’était pas du tout dans mon intention le jour où j’ai fait ces clichés, non mais oh, vous ne croyez quand même pas que Mercredi Addams allait prendre des photos de gros lapins roses en peluche, ou en tout cas pas ceux qui vivent ?

écrit par hannah_brown le 2015-08-07 dans #Gens #lomoamigo

New Petzval 58 Bokeh Control Art Lens

Marchez sur les traces de la photographie avec cet objectif réalisé à la main qui combine savoir-faire historique, innovation moderne avec une optique russe originale et une bague révolutionnaire de contrôle de bokeh.

Les articles les plus captivants