Old Skullz x Lomography : Sea, Skate & Surf

Cet été, à l’occasion des Skate Camps, l’association Old Skullz a emmené nos appareils rider un peu avec eux. Rencontrez Max, responsable de l’asso’, qui nous embarque avec lui pour un road-trip déjanté sous le signe du skate et du surf. Un petit moment pépouze vous attend !

Bonjour Max, est-ce que tu peux te présenter à notre communauté et présenter l’association et le concept des Skate Camps ?

Salut, je suis responsable de l’association Old Skullz à Avignon. Je m’occupe de coordonner/organiser toutes les activités autour comme le club, les skate camps, les événements, entre autres… J’ai aussi plusieurs Brevets d’État dont un en skate qui me permet d’enseigner le skate, donc l’année je m’occupe principalement du club. Toute l’année pendant les vacances scolaires, on fait une pause avec le club et on organise des stages itinérants sans hébergement en Provence, puis l’été des skate camps avec hébergement en Provence et depuis cet été des surf’n skate camps du coté des Landes (Capbreton/Hossegor). L’idée c’est d’organiser un voyage de qualité pour les riders et partir à la découverte de nouveaux lieux tout en s’amusant un maximum.

Comment vous est venue l’idée d’organiser ces Skate Camps ?

C’est assez simple, le concept road trip est très connu dans le monde du skate. Par contre chez nous à Avignon, nous n’avons pas de skatepark depuis des années et avons été obligés de chercher des skateparks plus ou moins proches où faire partir les riders pour qu’ils s’éclatent au maximum. De fil en aiguille pas mal de skateparks de qualité ont vu le jour dans le sud de la France et ça a contribué à notre volonté de développer les formules itinérantes. Personnellement, j’adore les skate trips entre potes et le coté découverte de nouveaux lieux. Le fait d’allier l’enseignement du skate dans une ambiance familiale et le tout en voyageant est un truc dont j’avais toujours rêvé.

Comment ça s’est passé ?

C’était vraiment dingue ! Du surf, du skate, des nouveaux lieux à explorer en compagnie d’une équipe super motivée… que demander de mieux ? Chaque tour est unique. Nous attachons une grande importance à la cohésion d’équipe pour un meilleur déroulement du stage et ça se ressent tout au long du séjour et aussi à la fin de la semaine quand tu en vois certains tristes de repartir chez eux tellement la semaine de stage était bien !

Des anecdotes à nous raconter sur vos aventures ?

Il y en a pas mal, avec le skate il arrive toujours des trucs fous. C’est pour ça qu’on l’a appelé le “Old Dirty South Tour” !

Vous aviez embarqué avec vous un Sprocket Rocket, un Fisheye et un Action Sampler. Comment s’est passée la cohabitation avec les appareils ?

Super bien ! Les appareils sont simples d’utilisation, on a commencé à les utiliser dès de trajet de départ dans le van ! Après on ne les à plus lâchés !

Que penses-tu du résultat ?

Vraiment content du résultat ! Ça offre une autre approche que le numérique.

Est-ce que vos graines de riders ont aimé utiliser les appareils ?

Je crois que oui !

Tu fais de la photographie argentique et numérique. Pour toi, qu’est-ce que la photographie argentique peut apporter aux photos de skate et de surf ?

Honnêtement la photo argentique apporte une toute autre dimension à la photo surf/skate. Il faut être sûr du moment que tu prends, tu déclenches beaucoup moins qu’en numérique ce qui force sûrement à soigner le cadrage et la composition de la photo car tu ne vois pas le résultat immédiatement, surtout qu’il y a un nombre d’essais limités pour refaire la photo contrairement au numérique. Avec l’argentique, j’aime le fait qu’on ne puisse pas tricher. Et j’adore le grain un peu rétro ou usé des photos, ça colle pile avec l’esprit du surf et du skate.

Tu es content du rendu ? As-tu une photo préférée ou qui suffirait à elle seule à résumer le concept des Surf’n Skate Camp ?

Oui complètement ! Surtout celles du Sprocket qui donne encore une autre forme à la photo !

Une petite playlist à écouter en découvrant la série ?

Allez !

Rolling stones - Dead flowers
Crash - The Primitives
Magical Mystery Tour - Beatles
INXS - Calling all nations
BB.King - I like to live the love
M. Ward - Headed for a fall
City and colors - faithless
Eric Clapton - It's in the way that you use it
Having a party - Norma Jean Wright
Rastaman live up - Bob Marley
Tighten up my thang - The soul children

Un dernier mot ?

On sort juste aujourd’hui notre nouvelle collection de skateboards c’est le moment de faire passer l’info !

Merci à tous ceux qui nous ont suivi ! Et rendez vous dès lundi sur les skateparks du sud de la France pour les skate camps en Provence !

Pour suivre l’actualité de l’asso, rendez-vous sur leur page Facebook et sur leur site internet !

écrit par mpflawer le 2015-08-04 dans #Gens #skate #surf #lomoamigo

Les articles les plus captivants