Petzval Amigo: Phillip Hotson

Le photographe Phillip Hotson a testé l’objectif Petzval. Nous avions découvert son travail sur Twitter et nous n’avons pas résisté à la tentation de lui faire essayer l’objectif pour un LomoAmigo.

Photos: Phillip Hotson

Pourrais-tu nous parler un peu de toi ? Comment tu en es venu à faire de la photographie ?

J’ai toujours été intéressé par la photographie. Je me souviens que j’ai eu mon premier appareil 35 mm à l’âge de 11 ans mais qu’à l’époque, je ne prenais pas des photos très régulièrement. Mon intérêt pour la musique a pris le dessus pendant de nombreuses années. Un jour j’ai décidé qu’il était grand temps que je m’y remette. Quand je prends des photos, j’épprouve le même sentiment créatif que lorsque je compose et fait de la musique. J’aime autant prendre en photos les gens dans la rue que passer une heure et demie dans un jardin à prendre des photos. J’aime particulièrement prendre les gens en photo et j’ai commencé il y a deux ans mon travail en tant que portraitiste.

Comment tu trouves l’objectif Petzval ?

L’objectif Petzval Lens est fantastique. Les images sont formidables, il est construit comme un tank, et en plus, son utilisation est amusante. The images are fantastic, Comme tous les produits Lomography, cet objectif vous invite à expérimenter. Dès que vous le prenez en main, vous commencez à shooter d’une façon différente. Quand je l’ai essayé, j’ai pensé differemment et réalisé des portraits plus intéressants et dynamiques. J’ai aimé l’emporter partout avec moi. Vous avez des résultats formidables, rien qu’en passant une heure et demie dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle situation.

Photos: Phillip Hotson

A ton avis, qu’est-ce qui fait qu’un portrait est parfait ?

Pour moi, le mot “parfait” en photographie est un peu fort. Je cherche toujours à m’améliorer et à apprendre. Je pense que tous les photographes font pareil. En photographie, la beauté c’est qu’à chaque nouveau cliché vous évoluez. C’est ce que j’aime à propos de la photographie. C’est ces vertues dans lesquelles je puise lorsque je réalise un portrait, c’est symbiotique. Parfois c’est les photos “entre les photos” qui font les meilleurs images et qui aident le modèle à se relayer, capturant des regards candides et ces fameux moments qui plaisent le plus.

Photos: Phillip Hotson

As-tu déjà rencontré des difficultés et confronté à des challenges dans ta carrière de photographe ?

Oui, tout le temps. Prendre des photos, c’est la partie la plus facile. Le côté business, c’est ça mon challenge. Aussi, monter une entreprise dans la photo peut s’avérer difficile au début. On est confronté à de nombreux challenges qui concernent tous les aspects du monde de la photo, qu’il s’agisse de la lumière, du lieu ou des modèles. Rester terre à terre tout en réfléchissant à la vision artisitque du projet permet de rester concentré. La choses la plus importante : toujours se confronter à la nouveauté d’une nouvelle prise de vue et aux difficultés qu’elle peut entraîner.

écrit par hannah_brown le 2015-03-20 dans #Gens #lomoamigo

Les articles les plus captivants