Une globetrotteuse parisienne expose à Montréal

Cam Linh, lomographe parisienne, participera à deux expositions collectives à Montréal, en janvier et février 2015 ! Elle propose dans un premier temps une vue alternative de Paris, confrontée aux monuments d’Istanbul en Turquie : l’église sainte Sophie et la mosquée bleue.

Grande voyageuse depuis plus de deux ans, cette parisienne ne quitte jamais ses appareils lomographiques fétiches, à savoir La Sardina et le Diana F+. Début 2013, elle parcourt l’Asie, où elle expose ses clichés parisiens.

Entre expérimentation et maîtrise de ses appareils, elle joue avec les sujets et leur environnement. Son style contraste avec les prises de vues habituelles des monuments et des scènes de vie. Un regard alternatif plein de poésie est proposé grâce à sa technique de superposition : des détails sont mis en lumière, des structures sont brisées.

Elle a figuré parmi les coups de cœur du jury au concours Ma vie des Halles, organisé par la Mairie de Paris, SemiPariseine et Wipplay, et a vu son cliché affiché sur la palissade du chantier des Halles en travaux, au cœur de Paris.

Cam Linh ne réalise pas seulement des superpositions. Vous pourrez la retrouver en février 2015 à la Maison du Japon dans le cadre de l’exposition I LOVE Japan et en mai à Porto.

Mais avant ça, elle présentera ses œuvres à Montréal à deux reprises :

L’objectif d’une vision
Du 14 au 25 janvier 2015 (expo en cours)
Une exposition collective où elle défendra la lomographie à travers ses clichés parisiens pris à La Sardina.

Se mettre au vert
Du 11 au 22 février 2015
Une exposition collective sur le thème du vert où elle présentera ses clichés graphiques et oniriques d’Istanbul pris avec La Sardina et une pellicule VELVIA 50.

écrit par camelottezz le 2015-01-21 dans #lifestyle #cam-linh-lomography-exposition-la-sardina-montreal-paris-xpro-tungsten-velvia-globetrotteuse-lomographe

Les articles les plus captivants