Mes premières impressions sur le LC-A 120

Quand Lomography a présenté le nouveau LC-A 120, je suis tombée immédiatement amoureuse. Sérieusement, quoi de mieux qu’un LC-A en moyen format ?

Lomography 50-200 Redscale 100 ISO par mauvais temps

C’est zonderbar qui m’a prêté un appareil LC-A 120 à tester, avec lequel j’ai shooté au moins 10 rouleaux de pellicules ! L’appareil est en plastique donc très léger et pratique, et l’objectif en verre produit des photos ultra nettes.

Lomography Earl Grey 100@400 par mauvais temps

Il faut d’abord s’habituer à l’objectif ultra grand angle. Même quand vous vous placez à 60 cm de votre sujet, c’est incroyable tout ce qui tient dans la photo ! Grâce à la cellule et aux nombreux réglages d’ISO, tout est possible avec cet appareil !

Lomography CN 100

L’objectif peut aussi produire un flou merveilleux. Pour créer cet effet, j’aime beaucoup la mise au point à 60 cm ! Pour certaines expositions, j’ai utilisé un filtre coloré scotché sur la cellule pour que l’appareil baisse les ISO au maximum, et j’adore le résultat !

Kodak Portra 400 bpar mauvais temps

Pour les portraits, le grand angle n’est pas vraiment habituel, mais justement l’appareil donne une nouvelle perspective très intéressante à exploiter !

Lomography X-Pro Slide 200 Cross par mauvais temps

J’ai pris beaucoup de photos par mauvais temps ! Mais ça ne me pose pas de problème, j’ai l’habitude de shooter avec des diapositives et très peu de lumière.

Agfa RSX 200 – expirée et surexposée avec la technique des filtres de couleur

Cet appareil vous pousse vraiment à expérimenter toutes sortes de choses en moyen format. Il y a beaucoup de photos que j’ai essayé avec le LC-A 120 et que je n’aurais jamais prises avec mon Holga ou mon PSix ! Le LC-A 120 est parfait pour toutes les situations !

Lomography CN 100

Même les longues expositions avec un trépied et un câble de déclenchement fonctionnent très bien. La prochaine fois, j’essaierais juste de surexposer un tout petit peu plus mes clichés.

Lomography CN 800

L’avant-dernière pellicule que j’ai testée était une 35mm, qui a plutôt bien fonctionné avec le LC-A 120, même si on doit ouvrir l’appareil et bricoler un peu le système d’engrenage.

Kodak Tmax 3200 @1600

J’ai shooté la dernière pellicule juste pour le plaisir. Je voulais profiter encore un peu de l’appareil, j’étais tellement triste de le rendre !

Lomography CN 100

Comme vous pouvez le voir, l’appareil photo est vraiment polyvalent. Je suis super contente d’avoir mon propre LC-A 120, qui doit être en chemin à ce moment même !

Bien à vous,

Pearlgirl

écrit par pearlgirl77 le 2014-12-03 dans #équipement #review #lc-a #mittelformat #neu #verliebt #lc-a-120 #eindruck
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants